Au Cameroun, le bras de fer entre le président de la Fécafoot et le ministre des Sports et de l’éducation camerounais à propos du choix du sélectionneur des Lions Indomptables n’est pas prêt de connaître une fin.
Samuel Eto’o et ses collaborateurs de la Fécafoot ne veulent simplement pas se plier aux décisions du ministre Narcisse Mouelle Kombi.
Ce dernier a récemment nommé un nouveau sélectionneur à la tête des Lions Indomptables sans consulter la Fécafoot.
Contre toute attente, le technicien belge, Marc Brys, méconnu en Afrique, a été officialisé comme le nouveau patron de la sélection.
Même les dirigeants du football camerounais ont assuré avoir appris cette nomination uniquement par voie de presse.
Pourtant, c’est eux qui sont censés faire des propositions à l’Etat camerounais pour le choix d’un sélectionneur.
Samuel Eto’o et ses collaborateurs mécontent de la décision du ministre Narcisse Mouelle Kombi ont décidé de se réunir en comité d’urgence.
Au terme de cette rencontre, le comité a demandé au président de la Fécafoot de nommer lui-même un autre sélectionneur pour les Lions Indomptables.
« À l’unanimité les membres présents, le Comité d’Urgence recommande au président de la Fecafoot de lui soumettre, en application des articles 4 du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des statuts de la Fécafoot, des propositions de nomination des membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de soixante-douze (72) heures », indique la fédération dans un communiqué.
En clair, on se dirige vers une sélection du Cameroun avec deux sélectionneurs en chef au même moment.
Si Samuel Eto’o suit les recommandations du Comité d’Urgence et propose un sélectionneur qui est plus tard validé, quel sort sera réservé à Marc Brys ?
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.