Au Bénin, une jeune fille est recherchée pour le vol prétendu de 150 millions de FCFA. Une importante somme d’argent est promise à toute personne pouvant la retrouver ou aider à sa capture.
L’avis de recherche a été émis par le jeune millionnaire béninois, David Moila plus connu sous le nom de David Finisher. D’après sa publication, la jeune fille qui se prénomme Koubourath Oyeliah Lydie, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Liathmood. De nationalité béninoise, elle aurait volé l’argent à David Finisher alors que ce dernier « luttait pour sa vie après avoir été prétendument poignardé par des agresseurs ».
Le jeune homme promet la somme de 5 millions de FCFA à toute personne qui réussira à arrêter la jeune fille. Également un transfert de 15 000 FCFA est également promis à tous ceux qui publieront l’avis de recherche sur leurs comptes sociaux. Comme preuve de sa bonne foi, David Finisher a partagé des captures d’écran de prétendus transferts qu’il a réalisés à ceux qui ont partagé son avis de recherche.
Lire aussi :
- « Je pense à me retirer de… », Josey fait une grande annonce (image)
- « Je refuse de concevoir un enfant », la chroniqueuse Ketura Aka choque la toile
- Francis Ngannou : Le combattant camerounais détruit la porte d’un magasin sans faire exprès
Néanmoins, pour de nombreux internautes, il ne s’agit là que d’un buzz savamment orchestré. Car, peu de temps avant que cet avis de recherche ne soit publié, la jeune fille en question a réalisé une vidéo où elle pose devant des liasses de billets, déclarant qu’elle avait pris non 150 millions de FCFA, mais 185 millions. Elle prétend qu’elle était la petite amie du lanceur d’alerte et que la famille de ce dernier allait la jeter sans rien quand il a été agressé et hospitalisé durant un an.
Pour ceux qui soutiennent la thèse du buzz orchestré, une personne coupable d’un tel forfait ne s’afficherait aucunement ainsi. D’autres s’interrogent sur la provenance d’autant d’argent et invitent les autorités compétentes à se saisir de cette affaire. Pour d’autres encore, si c’était une réelle affaire, c’est la police qui aurait émis un avis de recherche et non Finisher lui-même.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.