Bénin : Une candidate accouche en pleine composition du BEPC

scolaire

Crédit photo : BWTV

Dans un centre d’examen du Brevet d’études du premier cycle situé dans la commune d’Abomey-Calavi, une candidate a accouché d’un garçon.

Ce mardi, la candidate (désormais mère) n’a pas pu achever l’épreuve des sciences de la vie et de la terre (SVT). C’est aux environs de 12 heures 10 minutes qu’elle a commencé par manifester des signes apparents de malaise.

Informée, la cheffe du centre s’est portée vers la salle de composition où elle a constaté que la procréatrice était en plein travail.

Une infirmerie étant fonctionnelle dans le centre, l’agent de santé positionnée en permanence est une sage-femme qui a vite pris ses responsabilités. Avec la collaboration du chef de centre, la femme enceinte a été sortie de la salle.

La cheffe du centre et le représentant du directeur départemental prenaient déjà les dispositions pour organiser une évacuation urgente de la candidate vers une maternité de proximité. Malgré leur promptitude, c’est la volonté de Dieu qui s’est accomplie.

Trop tard ! Le véhicule apprêté n’a pu accueillir la parturiente. L’accouchement eu lieu dans le centre au grand bonheur de l’assistance.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.