La position de l’artiste chanteur béninois, Nikanor sur la traque du gouvernement contre les cybercriminels a surpris les internautes.
Ce dernier a été interpellé par un fan à se prononcer sur la question lors d’un direct le dimanche 12 mars 2023. Sa réponse, réduire les peines encourus par les jeunes cybercriminels.
« On avoue que ce n’est pas légal, mais qu’on essaie de voir comment réduire les peines. On demande pardon au gouvernement, pardon aux autorités », a-t-il déclaré.
Pour le chanteur, il ne s’agit pas de faire la promotion de l’impunité ou de ce qui est mauvais mais, de trouver d’autres moyens pour discipliner ces cybercriminels.
« Il doit avoir d’autres domaines dans lesquels on peut utiliser ces jeunes-là pour booster l’économie nationale et le développement du pays. Qu’on y aille doucement », a-t-il préconisé.
Sa position rejoint celle de l’artiste Vano Baby qui avait pris la défense des jeunes cybercriminels dans un direct devenu viral sur la toile.
Il est ainsi le deuxième musicien à penser que les lourdes peines infligées par la Cour de répression des infractions et du terrorisme (CRIET) ne règleront pas le problème.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.