Spectaculaire atterrissage simultané de 2 avions à l’aéroport de San Francisco (vidéo)

Crédit Photo : www.visa-algerie.com

Deux avions ont atterri simultanément sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport de San Francisco aux Etats-Unis.

Il s’agit d’un spectacle rare que présente souvent l’aéroport de San Francisco. En effet, l’image fascinante  de l’atterrissage en parallèle et au même moment des deux avions  est époustouflante.

La vidéo de l’atterrissage a été partagée récemment sur Facebook par un passionné répondant au pseudo Nick Flight x.

Les séquences montrent l’atterrissage simultané d’un Airbus A319 de la compagnie américaine United Airlines et un Gulf Stream G550.

Ces deux avions ont offert ce beau spectacle lors de leur descente sur deux pistes limitrophe de l’aéroport SFO. Une procédure assez rare dans le domaine de l’aviation civile.

Au début de la séquence, l’imposant Airbus devançait le G550. Mais très vite, ce dernier passe devant l’avion d’American Airlines.

Les deux appareils étaient encore en dessus de la mer et se dirigent tous les deux à vive allure vers leurs pistes d’atterrissage respectives.

Lors de cette approche finale, on constate clairement la perte d’altitude des deux avions qui s’apprêtent déjà à se poser sur le tarmac de l’aéroport.

La vidéo a été visionnée par plus de 53 millions d’internautes sur Facebook et Instagram. D’après les professionnels du domaine, cela s’appelle un atterrissage parallèle.

« Il y a une distance de près de 230 mètres entre les axes des deux pistes, ce qui est plus que suffisant pour un atterrissage parallèle dans de bonnes conditions météorologiques », explique un intervenant.

Une affirmation confirmée par un pilote de ligne de profession en ces termes : « dans le cas où les deux avions sont très proches l’un de l’autre, la tour de contrôle demande une prudente remise des gaz ».

Voir ci-dessus la vidéo de l’atterrissage

Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.