Bénin / Tentative d’assassinat : violents échanges de tirs au domicile d’une autorité

Bénin Tentative d'assassinat

Crédit Photo : Shutterstock

Au Bénin, selon plusieurs médias locaux, une autorité municipale aurait été la cible d’une tentative d’assassinat.

Selon le média Bénin Web TV qui a également rapporté l’information, de violents échanges de tirs ont eu lieu au domicile du maire de Boukoumbé, une commune située au nord du pays.

En effet, d’après Bénin Web TV, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, Aldo N’dah Kouagou, maire de la commune de Boukoumbé aurait été ciblé par une tentative d’assassinat.

Cette tentative aurait eu lieu au domicile de l’autorité municipale alors que quelques heures plutôt, il revenait de Cotonou, la capitale béninoise.

Selon les informations, ces individus armés auraient ouvert le feu sur la résidence du patron de la mairie de Boukoumbé.

Le maire Aldo N’dah Kouagou aurait eu la vie sauve grâce à la promptitude des forces de sécurité publique.

En effet, un échange de tirs se serait sur-le-champ, déclenché entre les assaillants et les agents de la police républicaine.

Ces échanges de tirs ont permis aux forces de l’ordre de neutraliser deux des individus ayant déclenché les coups de feu. Mais, les autres ont pris la clé des champs.

« Les lieux portent encore les stigmates de l’assaut avec des impacts de balles visibles sur la résidence du maire », a souligné Bénin Web TV.

Un détachement de la police républicaine a été envoyé sur les lieux pour assurer la sécurité du maire et de la ville.

Par ailleurs, notons que l’autorité communale est saine et sauve selon les informations. Toutefois, une enquête a été ouverte afin de faire de la lumière sur cette tentative d’assassinat.