C’est la crise au Bayern Munich. En plus des résultats sportifs qui ne sont pas au rendez-vous, des querelles internes ont éclaté au sein de l’effectif bavarois, au point où Sadio Mané aurait frappé un coéquipier après le match face à Manchester City.
Ce mardi 11 avril, le Bayern s’est lourdement incliné (3 – 0) sur la pelouse se l’Etihad Stadium, en match aller de quart de finale de Ligue des Champions. Une débâcle qui a autant fait mal sur le plan sportif qu’humain, car une altercation entre joueurs aurait éclaté dans les vestiaires après la rencontre. Le média allemand, Bild, rapporte que les deux joueurs à l’origine sont Sadio Mané et Leroy Sané.
L’international Sénégalais n’aurait pas apprécié des propos tenus à son endroit par le jeune Allemand d’origine sénégalaise. L’altercation, qui a débuté durant le match, s’est poursuivie dans le vestiaire, et Sadio Mané aurait frappé Leroy Sané au visage. Il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour éviter que cela ne prenne encore plus d’ampleur.
Lire aussi :
Une situation qui témoigne de l’ambiance au sein du vestiaire de l’équipe bavaroise. Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, les dirigeants du club avait pris la décision de licencier Julian Nagelsmann, alors entraîneur du club, afin de préserver leur chance d’atteindre tous leurs objectifs de la saison. Le Bayern était alors engagé en Coupe d’Allemagne, qualifié pour les quarts de finale de LDC et 2e de Bundesliga à 2 points du Borussia Dortmund.
Depuis la prise de fonction de Thomas Tuchel, le Bayern a été éliminé de la Coupe d’Allemagne, a subi cette lourde défaite en match aller de LDC et est en passe d’être éliminé. À cela, s’ajoutent les problèmes entre les joueurs. Seul point positif, le Bayern est aujourd’hui leader de Bundesliga, avec 2 points d’avance sur le Borussia Dortmund. Les prochains jours seront cruciaux pour la suite de la saison du club bavarois.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.