Pour Dayot Upamecano, l’international français, la semaine du 11 au 18 février 2024 est une période qui rime avec le carton rouge.
L’ancien défenseur du RB Leipzig s’est vu attribuer deux cartons rouge en l’espace de 3 jours. Ceci, dans deux compétitions différentes.
Le mercredi 14 février 2024, pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich s’est déplacé sur le terrain de la Lazio Rome.
Les joueurs de Thomas Tuchel se sont inclinés sur le score d’un but à zéro.
Le but a été inscrit par Ciro Immobile sur un penalty provoqué par le Français .
Dayot Upamecano a été auteur d’une faute dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre lui avait attribué un carton rouge direct.
3 jours après ce match, le club bavarois affrontait cette fois-ci l’équipe de Bochum en Bundesliga et le Bayern Munich s’est de nouveau incliné.
L’équipe dirigée par Thomas Tuchel a perdu sur le score de 3 buts contre 2. Elle enregistre de ce fait 3 défaites consécutives en autant de sorties.
Une défaite 3 buts à 0 face au Bayer Leverkusen le samedi 10 février. Un revers face à la Lazio le mercredi passé et la chute ce dimanche face à Bochum.
Alors que son équipe était menée par 2 buts à 1 face à Bochum, Dayot Upamecano a encore concédé un penalty. Il a reçu un second carton jaune synonyme d’exclusion.