Après la lourde défaite du Bayern Munich (3-0) contre le Bayer Leverkusen en Bundesliga, Thomas Tuchel bénéficie toujours de la confiance de ses dirigeants.
D’après Sky Germany, le plan du Bayern a toujours été de garder Tuchel aux commandes jusqu’à la fin de la saison, puis de réévaluer ses options cet été.
Plusieurs noms ont été cités pour prendre la place de Thomas Tuchel notamment Jose Mourinho. Mais, le technicien allemand n’est pas en danger.
“Rien ne change le concernant. Nous savions que ce serait un match difficile. Mais il faut maintenant se tourner vers le futur. La défaite est méritée, mais nous n’abandonnerons pas. Il reste encore 13 journées de Bundesliga. Nous devons être là si Leverkusen fait une erreur“, a analysé le directeur général du Bayern, Jan-Christian Dreesen, pour Skysport Germany.
Tuchel et ses patrons, c’est tendu
Proche de perdre le titre, la saison passée, après avoir pris le relais de Julian Nagelsmann en mars, l’ex-coach du Borussia Dortmund pourrait ne pas éviter la catastrophe à l’issue de l’exercice actuel.
En effet, le club bavarois ne parvient toujours pas à combler le retard, désormais de 5 points, sur le Bayer Leverkusen, invaincu depuis le coup d’envoi de la saison. A ce stade, il serait étonnant de voir les hommes de Xabi Alonso se liquéfier alors qu’un premier sacre pour le club en 120 ans d’existence est envisageable.
En plus des prestations loin d’être aussi enthousiasmantes que souhaitées, Tuchel n’entretient pas les relations les plus cordiales avec sa hiérarchie.
Ses multiples plaintes au sujet du recrutement mais aussi concernant la gestion des joueurs en fin de contrat agacent énormément en interne.
Le technicien de 50 ans se trouve également en froid avec certains de ses cadres, notamment Joshua Kimmich, qui représente un dossier prioritaire pour la direction puisqu’il est question d’un départ à l’issue de son bail en juin 2025 en cas d’échec des négociations
La défaite du Bayern a permis aux poulains de Xabi Alonso de prolonger son invincibilité toutes compétitions confondues. Le Bayern Munich compte cinq points de retard sur le Bayer Leverkusen.
Le rêve d’un douzième sacre consécutif commence à s’estomper. Cependant, comme le rapporte Sky Germany, Thomas Tuchel bénéficie de la confiance de ses dirigeants. Le plan du Bayern a toujours été de garder Tuchel aux commandes jusqu’à la fin de la saison, puis de réévaluer ses options cet été.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.