Barça / Xavi : « Si on joue comme ça au retour, on ira en quarts »

Xavi Coupe monde clubs

Crédit Photo : But! Football Club

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez s’est voulu confiant dans la perspective du match retour après le nul (1-1) de son équipe mercredi face à Naples en 8e de finale de la Ligue des champions.

« Si on joue comme ça, on aura toutes les chances de se qualifier pour les quarts, mais c’est la Ligue des champions: quand tu laisses une occasion et un peu d’espace, tu es puni », a t-il déclaré en conférence de presse.

« Avant ce match, c’était du 50/50. Maintenant, c’est du 51/49 (…). Je suis un peu amer, on aurait pu gagner ce match, on a eu le contrôle du ballon, on a bien joué dans tous les secteurs à l’exception des dix dernières minutes de la première mi-temps », a poursuivi le technicien catalan.

« Ils ont égalisé, c’est dommage, car on aurait mérité de gagner, ce n’est pas un mauvais résultat, il y a eu beaucoup d’occasions. Mais, on a bien contrôlé les choses, on peut espérer atteindre les quarts de finale », a-t-il insisté.

Le Barça, dominant en première période, a pris l’avantage grâce à Robert Lewandowski (60e), mais Victor Osimhen a égalisé à la 75e minute, remettant les deux équipes dos à dos avant le match retour le 12 mars à Barcelone.

« Je suis fier de notre match, mais il nous a manqué dans certaines phases du match un peu de maturité, il faut encore travailler, mais c’est un de nos meilleurs matchs », a-t-il conclu.

Notons que bien avant le match, l’entraîneur du Barça identifie la menace de Naples avec à sa tête le Nigérian Victor Osimhen.

Avant le match il a désigné l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, les attaquants Osimhen et Matteo Politano comme étant des menaces capitales.

L’entraîneur n’a aucun doute sur la qualité de Naples, dirigée par l’icône du club et star des Super Eagles, Osimhen.

« Il est difficile d’arrêter Kvaratskhelia, Osimhen et Politano. Ce sont des joueurs de haut niveau », a avoué le manager.

Avec l’AFP

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.