Ce samedi 29 novembre 2025, le FC Barcelone accueille Deportivo Alavés, le deuxième match à domicile depuis leur retour au Camp Nou.
Redoutables en Liga cette saison, les Catalans pourraient rendre la vie dure à leur adversaire afin de surtout prendre l’avantage sur le Real Madrid, actuellement premier au classement.
Bien qu’ils soient statistiquement favoris, la récente déclaration de Carles Alena pourrait changer la donne.
Formé au FC Barcelone, le joueur a indiqué connaitre la stratégie adéquate dans le but de rendre la vie dure à leur hote.
« Je pense toujours que ce n’est jamais le bon moment pour aller au Camp Nou. Je pense que le Barça a connu une excellente saison. Ils ont eu des revers, mais c’est toujours la même équipe, la même approche, le même entraîneur”, a-t-il déclaré à Sport.
Ça va être un match très difficile. Ils voudront renverser la situation, se calmer un peu, mais nous avons aussi vu où le Barça souffre, où ils peuvent être blessés et nous allons essayer de rendre les choses difficiles.
Pour blesser une équipe comme celle-là, il faut avant tout jouer un jeu parfait. Il faut chercher des espaces, pour qu’ils ne se sentent pas à l’aise quand ils ont le ballon.
Vous pouvez aussi avoir la personnalité de jouer dans leur moitié de terrain, d’essayer d’avoir le ballon, car sinon c’est une équipe qui vous soumet beaucoup, qui vous crée des occasions, avec des joueurs de classe mondiale », a-t-il déclaré au média Sport.