La Fédération espagnole de football a dévoilé les 11 stades qui accueilleront la Coupe du Monde 2030 sur son territoire.
La Coupe du Monde 2030 sera accueillie conjointement par trois pays : le Portugal, le Maroc et l’Espagne.
En plus de ces trois pays, trois matchs de la compétition seront joués en Argentine, en Uruguay et au Paraguay. Ces trois derniers pays ont été retenus pour une raison particulière.
En effet, l’année 2030 sera symbolique pour la FIFA, puisque l’instance dirigeante du football mondial célèbrera le centenaire de sa première Coupe du Monde, qui avait été disputée dans trois stades d’Amérique du Sud, d’où cette exception.
L’Espagne, pour sa part, a dévoilé les 11 stades qui accueilleront les matchs sur son territoire. On peut facilement reconnaître certains à cause de leur notoriété due à leur club.
Le Santiago Bernabeu, stade mythique du Real Madrid, accueillera probablement la finale en raison de sa beauté.
Le Camp Nou, stade de Barcelone récemment rénové, a vu jouer plusieurs fois le joueur le plus titré de l’histoire, Lionel Messi.
Voici la liste des stades espagnols :
- Santiago Bernabeu à Madrid
- Civitas Metropolitano (Atlético Madrid)
- Camp Nou (Barcelone)
- San Mamés (Athletic Bilbao)
- Anoeta (Real Sociedad)
- Gran Canaria (Las Palmas)
- La Cartuja (Séville)
- La Rosaleda (Málaga)
- La Nueva Romareda (Saragosse)
- RCDE Stadium (Barcelone)
- Stade de Riazor (La Corogne)
En plus de ces 11 enceintes, six stades marocains, trois portugais, un argentin, un uruguayen et un paraguayen feront également partie de la liste. Notons que les autres pays n’ont pas encore dévoilé leurs stades.