C’est la grosse tuile pour le Barça qui, mis à part la défaite contre Monaco en Ligue des champions (1-2), avait toutes les raisons de se réjouir d’un début de saison remarquable.
Ce dimanche 22 septembre 2024, à l’occasion de la large victoire catalane contre Villarreal (5-1), Marc-André Ter Stegen s’est sérieusement blessé au genou.
Sa sortie sur civière ne laissant guère d’espoir sur un diagnostic favorable et celui-ci a été particulièrement rude.
Rupture totale du tendon rotulien du genou, et opération dès ce lundi pour essayer de résoudre cette blessure au plus vite.
Claudio Bravo prêt à sortir de sa retraite pour aider Barça
Ce diagnostic ne laisse aucun doute sur les mois à venir du gardien allemand, qui ne pourra espérer retrouver les terrains que la saison prochaine.
Le Barça, de son côté, doit donc trancher. Iñaki Peña peut-il assumer à lui seul la charge du but catalan et si ce n’était pas le cas, qui recruter ?
Ces dernières heures, les noms de Keylor Navas ou Loris Karius, tous les deux libres, ont été évoqués. Mais le Barça a aussi reçu une candidature surprise.
Le gardien international chilien Claudio Bravo, 41 ans, et qui vient tout juste d’annoncer sa retraite, s’annonce prêt à enfiler les gants de nouveau.
« Si Barcelone me veut, je serais prêt à sortir de ma retraite », a annoncé Bravo au micro du media WinWin. Le Barça va-t-il saisir ce gant tendu ?