Ligue des Champions : le Barça en mission contre Monaco

Hansi Flick Barça

Crédit Photo : FC Barcelone

Hansi Flick, le nouvel entraîneur allemand de Barcelone, va débuter la Ligue des champions dans la nuit du 19 septembre 2024 à Monaco, avec l’ambition de « remporter la compétition« .

Recruté en succession à Xavi, Hansi Flick marque de son empreinte, l’équipe du FC Barcelone.

Flamboyant avec le club blaugrana depuis le début de la saison, le nouveau coach du Barça compte 5 victoires en autant de matchs en Liga.

Un rythme que souhaite conserver le coach allemand qui va devoir faire ses preuves contre Monaco en Ligue des Champions.

Les deux clubs avaient déjà eu à croiser le fer lors des matchs de la pré-saison.

Monaco s’était alors imposé sur le score de 3-0, faisant vivre une immense désillusion à Hansi Flick et au Barça.

La confrontation en Ligue des Champions sera donc une occasion à l’équipe catalane de briller à nouveau, sur la scène européenne.

Une mission pour Lamine Yamal et ses coéquipiers, de confirmer à nouveau leur talent, tant salué depuis le début de la saison.

Pour son grand retour dans la Ligue des Champions, Monaco sait donc à quoi s’attendre.

« Mais il n’y a pas besoin de motiver mes joueurs pour ce genre de match. Tout Monaco attend ce match. On va jouer une des meilleures équipes du monde, qui est en très grande forme. Mais on veut jouer ce match. Tactiquement, mentalement, physiquement, mes joueurs seront prêts« , a révélé l’entraîneur monégasque, Adi Hütter.