BAC 2024 : « À peine sortis des salles, qu’ils pleurnichent », l’épreuve de philosophie fait craindre le pire aux candidats de ce pays de l’AES

Bac philosophie 2024

Crédit photo : Socialnetlink

C’est la période des examens du BAC 2024 dans plusieurs pays de l’Afrique et ceux de l’AES ne dérogent pas à la règle.

Les candidats à l’obtention du baccalauréat ont débuté les épreuves ce mardi 25 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire nigérien.

87 907 candidats au total se sont inscrits cette année pour passer cet examen qui ouvre les portes des universités.

42,28 % de ces candidats sont des jeunes filles, soit plus précisément 37 170 candidates inscrites pour l’examen de cette année.

Pour les candidats de la série A4, le sujet de la philosophie semble avoir été un véritable casse-tête durant les 4 heures impartie pour l’épreuve.

Selon Le Miroir de l’Ader, une célèbre plateforme spécialisée dans l’actualité sahélienne, les élèves n’ont pas caché leur amertume à la sortie des salles.

« Niger/Examen Baccalauréat 2024| Sujet de la philosophie, aussitôt sortis des salles , ils pleurnichent.

Les bacheliers qui venaient de composer la philosophie en série A4 commencent déjà à pleurnicher. Nombreux estiment que les deux sujets sont très durs et semblent difficilement traitable », a écrit la plateforme.

Pour les candidats du BAC série A4, l’épreuve de philosophie a été toujours redoutée du fait de son coefficient qui est souvent de 4.

D’ailleurs, la capacité à suivre les raisonnements philosophiques est souvent vue par les élèves comme une activité très difficile. Voici l’épreuve ci-dessous.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp