Aziz 47 : « Si je vais en enfer, je préfère… », le médium ivoirien surprend

artiste ivoirien Aziz 47 Petit Marteau

Credit Photo : DR

Le médium ivoirien, Aziz 47, a partagé son avis sur l’impact des religions importées sur la mentalité africaine.

Il soulève une question centrale : la peur de l’enfer inculquée par ces religions, notamment celle liée à l’acceptation du Dieu des Juifs.

Il exprime son désaccord avec l’idée d’invoquer les dieux de cultures étrangères pour obtenir des bénédictions ou des faveurs.

Pour lui, les divinités traditionnelles africaines ont plus de sens, car elles sont liées à ses ancêtres et à sa propre culture.

Aziz rejette l’idée de suivre les traditions religieuses qui ne lui sont pas familières, car il ne se sent pas connecté à ces figures bibliques telles que Jacob, David ou Moïse.

Aziz 47 réaffirme son attachement aux divinités de sa propre tradition, celles qu’il connaît et comprend.

« La seule grande peur que les religions importées ont réussi à instiller dans l’esprit des Africains est : TU IRAS EN ENFER SI TU N’ACCEPTES PAS LE DIEU DES JUIFS.

Pour ma part, je ne peux pas invoquer le Dieu de Jacob, David ou Moïse pour obtenir une grâce, car ce ne sont pas mes ancêtres et je ne les connais pas.

Est-ce que les milliards de Chinois, d’Indiens, qui n’invoquent pas le Dieu de

Jacob, Moïse, David iront également en ENFER ? C’est vraiment dommage !

Moi, je prie le Dieu de Zaté, Koffi, Konan, Seri, Digbeu, Koné, Aké, Konate, etc. Si je vais en ENFER, je préfère les rejoindre », a-t-il déclaré.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp