Voici 5 opportunités de financement pour lesquelles chaque entrepreneur africain devrait postuler aujourd’hui

Les entrepreneurs ont besoin d’un accès illimité au financement afin de construire et de perfectionner leurs produits ou services, d’étendre leur portée et, en fin de compte, de se développer.
Malheureusement, l’accès au financement est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs aujourd’hui, en particulier ici en Afrique. Mais malgré cet obstacle, la vérité est qu’il existe d’innombrables possibilités de financement pour les entrepreneurs africains. Il suffit d’avoir des informations détaillées sur ces possibilités, de savoir comment y accéder et d’être prêt à le faire.
Cela dit, cet article vous présente cinq des nombreuses possibilités de financement qui sont actuellement disponibles pour les entrepreneurs africains. Nous avons fait de notre mieux pour fournir autant de détails que possible. Toutefois, n’oubliez pas d’effectuer vos propres recherches afin d’obtenir le maximum d’informations sur ces possibilités de financement avant de postuler.

Les possibilités de financement sont énumérées ci-dessous, sans ordre particulier de pertinence.

Prix Africa Business Heroes 2022
Les candidatures pour le prix Africa Business Heroes 2022 sont actuellement en cours. L’initiative est une courtoisie de la Fondation Jack Ma, et l’objectif est de soutenir les entrepreneurs africains innovants. Au cours des quatre dernières années, de nombreux entrepreneurs sont sortis vainqueurs et ont bénéficié de la bourse de 1,5 million de dollars distribuée chaque année. Les participants à ce concours ont également accès à des programmes de mentorat et de formation conçus pour les aider à améliorer leur métier.
Si vous souhaitez participer à l’Africa Business Heroes Prize 2022, vous avez jusqu’au 26 juin 2022 pour soumettre votre candidature. Visitez le site web de l’initiative pour en savoir plus sur les modalités de candidature.

Pitch-a-ton Afrique 2022 d’Access Bank pour les femmes entrepreneurs
Il s’agit là d’une autre excellente opportunité de financement, conçue spécifiquement pour les femmes entrepreneurs. Cette opportunité est disponible pour les femmes entrepreneurs dans les neuf pays africains où Access Bank opère. Ces pays sont les suivants : Nigeria, Ghana, Rwanda, Zambie, Sierra Leone, Gambie, Kenya, Mozambique, Afrique du Sud et Congo.
Les candidats retenus ont la possibilité de gagner des subventions et d’entreprendre un programme de mini-MBA. Le programme durera trois mois, pendant lesquels il y aura des sessions de pitching et la formation au mini MBA en collaboration avec la Société financière internationale.
Les candidatures pour le Womenpreneur Pitch-a-ton Africa 2022 sont actuellement en cours. Visitez le site Web d’Access Bank pour en savoir plus.

Fonds GrowFin
GrowFin est un financier mondial de premier plan pour les entrepreneurs, les aidant à développer leurs entreprises de taille moyenne. Ce service est disponible dans plus de 10 pays africains. Et depuis sa création en 2004, GrowFin a financé plus de 700 petites entreprises en Afrique et au Moyen-Orient.
Pour avoir une chance de recevoir des milliers de dollars de facilité de crédit, visitez le site web de GrowFin aujourd’hui et prenez part à leur évaluation d’éligibilité.

Subventions de la Fondation Américaine pour le Développement Africain
Cette agence américaine fournit différents types de subventions et d’aides au développement aux entrepreneurs africains. Selon les informations disponibles sur son site web, les entrepreneurs et les petites entreprises africaines peuvent accéder à des subventions, à une aide au renforcement des capacités et à des opportunités de mentorat pour se développer et s’étendre.
Pour plus d’informations sur les possibilités de subventions actuellement disponibles, visitez dès aujourd’hui le site Web de l’USADF.

Opportunité de financement D-Prize pour l’entreprenariat

D-Prize offre des possibilités de financement aux entrepreneurs en herbe du monde entier. Tout ce dont vous avez besoin est de concevoir un modèle d’entreprise qui pourrait potentiellement réduire la pauvreté à grande échelle. Si vous avez l’une de ces idées, alors cette opportunité est pour vous. Vous pourriez avoir la chance de recevoir jusqu’à 20 000 dollars de capital de départ pour lancer votre entreprise.
D-Prize accepte actuellement les candidatures. Visitez le site Web de l’organisation dès aujourd’hui et assurez-vous de finaliser votre candidature avant le 26 juin 2022.

Similaires