Voici 5 habitudes des milliardaires les plus riches d’Afrique que vous devriez imiter en 2022

Tout le monde veut réussir, avoir beaucoup d’argent et profiter du meilleur luxe qui soit. Il n’est pas étonnant que nous soyons constamment obsédés par la fortune des milliardaires, que nous admirions leurs moindres faits et gestes et que nous aspirions à leur ressembler.

Il n’y a absolument rien de mal à faire tout cela. Cependant, la grande question est la suivante : êtes-vous prêt et désireux de faire tout ce qu’il faut pour réussir ?

La plupart des gens pensent à tort que les milliardaires se détendent et laissent les autres faire tout le travail pour eux. C’est absolument faux. Vous serez surpris d’apprendre que ces personnes très fortunées sont le plus souvent des bourreaux de travail.

N’oubliez pas que ce sont elles qui ont la vision de leur entreprise. Donc, dans la mesure où ils ont des gens qui travaillent pour eux, ils doivent être disponibles pour mener la mission.

Les milliardaires africains ne font pas exception à la règle. Qu’il s’agisse d’Aliko Dangote au Nigeria ou de Strive Masiyiwa au Zimbabwe, la tendance commune à leur réussite est qu’ils restent au sommet de leur art et qu’ils dirigent.

Si vous voulez avoir autant de succès que ces milliardaires, pensez à imiter certaines de leurs habitudes, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Ils sont très disciplinés et font tout pour protéger leur bien-être physique et mental

Vous est-il déjà venu à l’esprit que nous rapportons rarement des histoires négatives sur les milliardaires africains ? C’est parce que beaucoup d’entre eux sont conscients de leur statut dans la société et des dommages qu’une publicité négative peut causer à leurs marques et à leurs entreprises. C’est pourquoi ils essaient autant que possible de se discipliner en éliminant les sujets sans importance et en se concentrant sur ce qui est vraiment important, à savoir la construction de leurs empires.

Les milliardaires sont également très disciplinés lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur santé. Et ce, parce qu’ils savent que la vraie richesse, c’est la santé ! Il n’est donc pas étonnant de voir des gens comme Tony Elumelu faire constamment de l’exercice pour rester en forme.

Ils sont très doués pour le réseautage et la politique

Vous conviendrez qu’il est presque impossible de devenir un homme ou une femme d’affaires prospère où que ce soit dans le monde en sachant comment se constituer un réseau et faire de la politique correctement.

C’est exactement la raison pour laquelle les milliardaires africains ne font aucun compromis lorsqu’il s’agit de conserver leurs cercles sociaux très fermés, qui sont souvent composés d’autres personnes fortunées comme eux. Les personnes fortunées fréquentent les mêmes cercles car, comme le dit le proverbe, les oiseaux de même plumage s’assemblent. Ils doivent s’assurer que les personnes avec lesquelles ils sont en relation sont des personnes qui peuvent ajouter de la valeur à leur vie d’une manière ou d’une autre.

En 2022, assurez-vous d’élever votre jeu de réseau au niveau supérieur. Soyez très intentionnel à ce sujet et gardez toujours à l’esprit qu’il y a une différence entre avoir un groupe d’amis avec qui vous ne sortez que pour boire et bavarder, et un groupe d’amis avec qui vous discutez des perspectives de croissance et d’autres opportunités.

“Ne considérez jamais les autres comme acquis. Entretenez vos relations. De même, au début de votre carrière, établissez vos relations, cherchez à apprendre, n’ayez pas peur d’étudier les experts, de contacter des mentors potentiels et d’apprendre d’eux”, a conseillé Tony Elumelu.

Les milliardaires s’entourent de personnes intelligentes

Ce point est un peu similaire au précédent, mais néanmoins différent. En dehors de leur vie sociale, les milliardaires doivent vivre leur vie au quotidien tout en dirigeant leur empire commercial. Et même s’ils sont les porteurs de la vision de leur grande entreprise, ils ne peuvent pas faire tout le travail tout seuls. Ils s’entourent donc de professionnels très intelligents et hautement qualifiés tels que des avocats, des comptables, des stratèges commerciaux et médiatiques et d’autres personnes avec lesquelles ils travaillent quotidiennement.

Ils sont très stratégiques dans leurs démarches commerciales

En matière d’affaires, les milliardaires savent ce qu’ils veulent et comment l’obtenir. Ils ne laissent rien se mettre en travers de leur réussite. Mais là encore, ils font des efforts pour que rien ne se mette en travers de leur réussite. Par exemple, le milliardaire et industriel nigérian Abdul Samad Rabiu recommande de toujours analyser de manière critique tout nouveau projet avant de le mettre en œuvre. De cette façon, tous les facteurs nécessaires sont pris en compte. Et cela permet de minimiser la probabilité d’échec.

Les milliardaires africains lisent beaucoup pour apprendre de nouvelles choses et être plus éclairés

Un vieil adage dit ceci : la lecture fait l’homme. C’est un truisme que les milliardaires africains connaissent trop bien. Ils le vivent donc au quotidien. Qu’il s’agisse du Sud-Africain Patrice Motsepe ou de l’Égyptien Nassef Sawiris, la quête incessante de nouvelles connaissances est le feu sacré de leur réussite. Donc, si vous voulez réussir, décidez d’apprendre de nouvelles compétences et soyez prêt à mettre à profit les connaissances acquises.

Similaires