Comment devenir riche : 10 compétences à acquérir à 20 ans pour être millionnaire à 30 ans

Comment devenir riche ? Aujourd’hui, nous abordons l’une des grandes questions de l’enrichissement : 10 compétences qu’il faut acquérir à 20 ans pour devenir millionnaire à 30. Nous avons recueilli les conseils d’experts et, surtout, de personnes qui y sont parvenues, que vous pouvez appliquer à votre vie quotidienne, vos finances, votre carrière, et ce même si vos objectifs ne sont pas si ambitieux. De quoi devenir un bon gestionnaire de votre fortune, quelle qu’elle soit. Voici comment devenir riche.

1. Visualisez vos objectifs et passez à l’action

C’est peut-être la chose la plus importante car elle marque le début de tout : si vous voulez être riche et réussir à 30 ans, vous devez être très clair sur ce que vous voulez être, ce que vous voulez faire, quels sont vos objectifs… Et on peut apprendre beaucoup de choses, ce n’est pas seulement inné. Vous devez pouvoir visualiser votre avenir idéal et les étapes qui vous y conduiront. Et être décisif et persévérant quand il s’agit de les prendre.

2. Investissez dans votre éducation

Pas de nous, mais de Bill Gates, qui était l’un des hommes les plus riches du monde. « Quel est votre meilleur conseil financier pour quelqu’un qui veut gagner 100 000 dollars par an », a-t-on demandé un jour au fondateur de Microsoft. « Investissez dans votre éducation ». C’est tout à fait logique. Si vous voulez être riche sans avoir une famille riche, vous devez cultiver des compétences de gestion et de leadership.

3. Plus de résultats, moins de vantardise

Certains pensent que la capacité à gravir les échelons professionnels et sociaux réside davantage dans les intrigues auxquelles on participe que dans les résultats dont on peut être tenu responsable. Et c’est une erreur. Si vous voulez gravir cette échelle ou atteindre cette source de revenus, montrez que votre travail en vaut la peine, que vous êtes efficace, que vous êtes productif dans ce que vous faites. C’est une question d’éthique et de fierté.

4. Entourez-vous de personnes dont vous pouvez apprendre des choses

Vous pouvez l’aborder sous l’angle de la mise en réseau, en créant un réseau de contacts professionnels dont vous pouvez tirer parti, ou sous l’angle du style de vie : entourez-vous de personnes que vous admirez et qui vous apprendront des choses. Non seulement en raison du facteur économique (l’argent appelle l’argent), mais aussi comme un investissement dans l’avenir. Cela peut toutefois signifier que vous devez vous adresser à des personnes plus âgées que vous.

5. Devenez un maître financier

C’est une recommandation de base non seulement pour ceux qui veulent être riches, mais aussi pour quelque chose d’aussi simple que l’épargne. Si vous voulez une bonne fortune, vous devez apprendre à la créer en maîtrisant d’abord vos finances. Qu’est-ce que nous entendons par là ? Contrôlez vos revenus, vos dépenses, votre capacité à épargner et à investir, puis localisez l’endroit où se trouve l’argent. Entourez-vous de gestionnaires et de conseillers de confiance.

6. Épargnez pour investir

L’une des premières habitudes que nos parents nous apprennent, avec la tirelire, est d’épargner. C’est la clé pour apprendre à gérer nos finances, mais les spécialistes nous conseillent d’aller plus loin : investir ce que nous avons épargné. C’est une façon de chercher de nouvelles sources de revenus et si vous avez peur des risques éventuels, adressez-vous à un agent financier qui peut devenir votre bras droit.

7. Concentrez-vous sur l’augmentation de vos revenus

Si nous nous concentrons sur des objectifs plus tangibles et à court terme, le conseil des experts est d’augmenter nos revenus. Cela semble évident, n’est-ce pas ? Pas tant que ça. Comment faire ? En optimisant nos capacités et notre temps. Par exemple, vous pouvez demander une augmentation de salaire ou envisager de passer à un poste mieux rémunéré. Autre exemple : obtenir un emploi supplémentaire gratuitement.

8. Obtenir plusieurs sources de capitaux

En rapport direct avec ce qui précède : la maximisation de vos compétences et de votre temps devrait se concrétiser par différentes sources de revenus. Selon ceux qui le savent, la plupart des personnes ayant de gros revenus en ont au moins trois. On peut en parler en tant que différents payeurs (différents emplois, en fonction de votre temps), location de biens immobiliers, investissements boursiers ou en tant que membre de plusieurs sociétés.

9. Pariez sur le fait d’être votre propre patron

Vous avez certainement pensé, surtout si l’on considère les recommandations précédentes, qu’il est difficile d’atteindre l’objectif d’être riche à 30 ans en travaillant pour quelqu’un d’autre. C’est ce que recherchent les spécialistes et les millionnaires qui ont réalisé précisément ce que vous recherchez. L’idéal serait que vous travailliez seul, en free-lance ou que vous fondiez votre propre entreprise. Soyez votre patron, celui qui prend les décisions. Et l’argent, bien sûr.

10. Soyez disciplinés et ayez un comportement assertif

Comme ils l’ont dit dans Spider-Man, un grand pouvoir s’accompagne d’une grande responsabilité. Et devenir riche implique beaucoup de responsabilités, surtout si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant prospère. Vous devez être assertif (savoir à qui dire « oui » et à qui dire « non ») et discipliné (une routine qui vous permet de vous occuper de tout et en même temps d’avoir le temps de profiter de ce que vous avez gagné). Menez une vie saine et apprenez à gérer le stress.

 

Source : https://www.gqmagazine.fr/