Mondial 2010 : « Assamoah Gyan a délibérément raté le penalty parce que… », ce prophète fait une incroyable révélation

Assamoah Gyan Mondial 2010

Crédit Photo : Africa Top Sports

Plus de 10 ans après le mondial 2010, des révélations ont vu le jour à propos du penalty raté de l’ex-international ghanéen Assamoah Gyan. Selon le prophète Kumchacha, ce dernier avait raté cette occasion délibérément.

Le prophète Kumchacha a confié qu’à l’époque où se déroulait la compétition, le parti politique NDC était au pouvoir. L’ex-joueur, qui serait un opposant, ne voudrait permettre au parti au pouvoir de se vanter d’avoir réalisé un exploit avec les Black Stars.

Lorsque le Ghana a obtenu le penalty lui permettant de se qualifier pour les demi-finales du Mondial 2010, Assamoah Gyan aurait donc décidé de le manquer.

« Assamoah Gyan a délibérément raté le penalty de la Coupe du monde 2010 parce que le NDC (parti politique) était au pouvoir« , tels seraient les propos du prophète, rapportés par Sportime.

Assamoah Gyan Mondial 2010

Il convient de rappeler que cette compétition mondiale a été riche en émotions. Organisé en Afrique du Sud, le Mondial 2010 a tenu toutes ses promesses.

Parmi les équipes africaines ayant réussi à se démarquer, le Ghana était sur le point de s’offrir un exploit. Après s’être qualifiés pour les quarts de finales, les Black Stars ont affronté l’Uruguay.

Une confrontation à la fin de laquelle le Ghana aurait pu décrocher son ticket pour les demi-finales, après ce penalty obtenu suite à la faute de Luis Suárez.

Alors que le ballon se dirigeait vers le but, le joueur l’a attrapé avec la main. Ensuite, il a écopé d’un carton rouge et a rejoint les vestiaires.

Assamoah Gyan était celui qui était désigné pour propulser le Ghana dans le rang des pays africains ayant réussi à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde.

Malheureusement, l’ex-capitaine a manqué le pénalty. Par la suite, l’Uruguay a éliminé le Ghana lors de la séance des tirs au but.

Cet acte qu’a posé Luis Suárez a permis à son équipe de remporter la victoire. Quelques années plus tard, il s’est prononcé sur cela.

« J’ai touché le ballon de la main, mais le joueur ghanéen a manqué le pénalty, pas moi. Peut-être que je me serais excusé si j’avais blessé un joueur, ce qui n’a pas été le cas », a-t-il déclaré.