Le Nigeria a perdu face à la Côte d’Ivoire lors d’une demi-finale palpitante du Tournoi qualificatif de la CAN U17 de la zone UFOA-B, qui s’est déroulée ce samedi 25 mai 2024 au Stade de l’Université d’Accra.
Dans un match serré, les Éléphanteaux ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à un but exceptionnel de Coulibaly Youbah à la 55ᵉ minute.
Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, offrant la victoire à la Côte d’Ivoire (1-0).
Dans l’autre demi-finale, les jeunes Étalons du Burkina Faso ont créé la surprise en battant les Black Starlets du Ghana (2-1).
Cette victoire permet au Burkina Faso de se qualifier pour la finale du tournoi, aux côtés de la Côte d’Ivoire.
Rappelons que les deux finalistes du Tournoi qualificatif UFOA-B U17 valident leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie en 2025.
Après sa performance remarquable, Coulibaly Youbah a été désigné homme du match.
Avant le match, les Éléphanteaux ont reçu la visite du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, M. Adjé Silas Metch. Ce dernier a tenu à galvaniser les joueurs en leur adressant un message fort :
« Vous avez le soutien de toute la nation ivoirienne. Nous croyons en vos capacités et en votre détermination », a-t-il déclaré.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo, a également exprimé sa fierté et a souligné l’importance de ce match pour cette génération qui aspire à imiter leurs aînés champions d’Afrique en 2013.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok