Après avoir créé la controverse en déclarant qu’il ne suivrait aucun match du Brésil lors de la Copa America, Ronaldinho a fait volte-face et a annoncé son soutien total à l’équipe nationale.
Le Ballon d’Or 2005 avait exprimé sa frustration face aux performances récentes de l’équipe, la qualifiant de l’une des « pires des dernières années ».
Cependant, il a maintenant changé d’avis en soulignant l’importance de soutenir les jeunes joueurs talentueux de l’équipe.
« J’ai dit ça pour avoir une réaction de tout le monde. Je vais soutenir le Brésil comme jamais auparavant », a déclaré Ronaldinho.
« Le Brésil a besoin de ce soutien, les jeunes joueurs ont beaucoup de talent et ont cruellement besoin du soutien du peuple brésilien.
C’est la Copa America, et nous pouvons revenir avec le trophée », a-t-il ajouté.
Ronaldinho se fait lyncher après avoir fait volte-face
Le changement d’attitude de la part de Ronaldinho a surpris de nombreux fans.
La légende brésilienne aurait lancé des invectives pour susciter du buzz autour de la marque de déodorant Rexona.
En effet dans son message, Ronaldinho a déclaré : « Je me suis associé à Rexona pour soutenir le Brésil. Nous allons créer une chaîne massive de soutien pour le Brésil. »
Ces propos ont enflammé la toile. Les internautes ont critiqué Ronaldinho d’avoir choisi de l’argent au détriment de son équipe.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.