Christian Blind Mission (CBM) recrute pour ce poste (19 Juillet 2022)

Informations sur l'Appel d'Offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : CBM Global

Date Limite de Soumission : 29/07/2022

Description de l'Appel d'Offre

CBM Global Disability Inclusion travaille aux côtés des personnes handicapées dans les endroits les plus pauvres du monde pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et transformer des vies. Nous travaillons dans plus de 20 pays, investissant dans des partenariats authentiques à long terme avec le Mouvement des personnes handicapées et multipliant notre impact en offrant une combinaison de programmes communautaires inclusifs, de plaidoyer pour un changement de politique national et mondial et de conseils en matière d’inclusion à d’autres organisations. CBM Global soutient le gouvernement nigérian par le biais de divers partenaires de mise en œuvre dans des interventions telles que la santé oculaire, la santé mentale, la fistule obstétricale, les services humanitaires et le développement inclusif des personnes handicapées.

2. Objet de la présente demande de propositions :

Le bureau de pays de CBM Global Nigeria sollicite par la présente des propositions d’entreprises intéressées et éligibles pour fournir des services de conseil fiscal au bureau de pays. La durée du contrat sera d’un an avec possibilité de renouvellement pour un an supplémentaire sous réserve d’une performance satisfaisante et professionnelle. Numéro PRF: NG-0057-2022-CBMG Date limite de soumission: 29 juillet 2022, 17h00 heure locale d’Abuja Description: Fourniture de services de conseil fiscal.

3. Spécifications:

Les services de conseil fiscal requis comprennent : (a) Examiner les opérations financières et administratives de CBM Global afin de déterminer le niveau de conformité de CBM Global aux lois fiscales pertinentes et de fournir ou de proposer des mesures correctives. (b) Assurer le versement rapide des impôts et obtenir la preuve du paiement pour CBM Global (c). S’assurer que le certificat d’exonération fiscale est obtenu pour CBM Global à l’échéance (fin de chaque année civile) (d). S’assurer que les exonérations fiscales nécessaires sont obtenues ainsi que d’autres certificats nécessaires. (e) Versements des impôts mensuels pertinents (PAYE/TVA/WHT) déposés à tous les bureaux des impôts concernés à l’intérieur et à l’extérieur de FCT. f) Demander et obtenir une autorisation fiscale personnelle annuelle pour tout le personnel à Abuja et à l’étranger. (g). Fournir des services de conseil / clarification professionnels en ce qui concerne TOUS les processus fiscaux de CBM Global en cas de besoin (h). Remplissage des rapports annuels avec FIRS. Si la spécification énoncée ci-dessus est inférieure à l’exigence de la loi nigériane, alors la signification jusqu’au seuil plus élevé est requise.

4. Devis :

La réponse à cet appel d’offres doit se faire sur une base forfaitaire et tout compris, y compris la livraison et tous les autres coûts. Les prix doivent être présentés en Naira nigérian. Les offres doivent rester valables pendant au moins soixante (60) jours calendaires après la date limite de l’offre. Les prix indiqués doivent rester fixes pendant au moins 12 mois. Les soumissionnaires sont priés de fournir des devis sur leur format de devis officiel ou, dans le cas où cela n’est pas possible, le papier à en-tête sera accepté.

5. Conditions d’appel d’offres pour la qualification :

Veuillez lire attentivement cette section et assurez-vous que toutes les informations demandées sont incluses dans votre soumission. Les évaluateurs ne feront pas d’hypothèses et ne tireront pas de conclusions concernant les renseignements manquants ou incomplets. La soumission d’informations incomplètes pourrait entraîner le rejet de la proposition. Les propositions doivent être complètes et mettre en évidence la façon dont la société soumissionnaire a l’intention de répondre à nos exigences comme indiqué ci-dessus, en plus d’indiquer clairement les coûts de service et / ou les taux de commission, les propositions doivent inclure les éléments suivants: (a.) Profil de l’entreprise (i.) La société soumissionnaire doit fournir une liste vérifiable de clients (OING, ONU, ambassades de préférence) avec des preuves de copies de documents contractuels. (ii.) Expliquez clairement les autres services dans lesquels votre entreprise se spécialise.(iii) Preuve d’appartenance à un forum national ou international pertinent. b.) Exigence d’enregistrement (i.) Preuve d’enregistrement auprès de la Commission des affaires corporatives (ii.) Copie de l’acte constitutif et de l’article d’association (iii.) Copie des formulaires CAC2 et CAC7 (iv.) Preuve d’enregistrement auprès des organes statutaires compétents. v) Fournir des éléments probants de la capacité financière et un rapport d’audit actualisé pour 2021.

6. Avec les retenues et la TVA :

L’accord en vertu duquel ce marché est financé ne permet pas le financement des taxes, TVA, tarifs, droits ou autres prélèvements imposés par les lois en vigueur dans le pays coopérant. Aucune taxe, TVA, redevance, droit ou prélèvement du pays coopérant ne sera payée dans le cadre d’une commande résultant de la présente demande de propositions. Selon la loi nigériane sur la retenue à la source, CBM Global est tenue de retenir les taxes « sous-traitants / vendeurs » sur le montant brut payable à tous les Nigérians à but lucratif.

7. Termes et conditions:

Il s’agit d’une demande de devis uniquement. L’émission de cet appel d’offres n’oblige en aucun cas CBM Global à attribuer ou à payer les coûts encourus par les soumissionnaires potentiels dans la préparation et la soumission d’une offre.

8. Critères de qualification :

Le fournisseur de services sera sélectionné en fonction de sa réactivité, de son profil, de sa fiabilité, de son devis financier, de la preuve de la prestation passée / actuelle des services requis aux organisations de développement international, de la réponse rapide au calendrier, des antécédents de l’entreprise, des conditions de paiement, de la qualité des services, de l’équipement disponible pour le personnel et de la fourniture d’assurance en cas de vol. L’exhaustivité de la soumission conformément aux exigences de la demande de propositions sera prise en compte.

9. Notification des résultats :

Seul l’enchérisseur retenu sera avisé et, si vous ne recevez pas de communication par courriel dans les trois semaines suivant l’expiration de la date limite de soumission, considérez votre offre comme infructueuse.

10. COMPORTEMENT INTERDIT DE CBM GLOBAL – CORRUPTION ET FRAUDE :

CBM Global a une politique de tolérance zéro à l’égard des pratiques frauduleuses et corrompues. Le respect de la politique de CBM Global sur la prévention de la corruption et de la fraude et de la politique de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent est obligatoire pour le personnel, les partenaires de mise en œuvre, les bénévoles, les sous-traitants et les tiers liés. CBM Global prendra au sérieux tous les soupçons de corruption et évaluera, agira, enquêtera et disciplinera tous ces cas de manière appropriée et professionnelle, transparente et équitable.

11. Clause de non-responsabilité :

Il ne s’agit que d’un appel à propositions, CBM Global se réserve le droit de le modifier ou de l’annuler à tout moment avec ou sans préavis. Dans de tels cas, CBM Global décline toute responsabilité. Le soumissionnaire potentiel est entièrement responsable de tous les coûts liés à la préparation et à la soumission de ses propositions. Tout manquement lors de ces engagements entraînera le rejet de la Proposition formulée ou, dans le cas échéant, l’annulation des contrats engagés.

Comment présenter une demande

Soumission:

Les documents de soumission papier doivent être soumis à notre adresse dans une enveloppe scellée ou envoyés par courriel à [email protected]; et étiqueté comme « Tax Consultancy Services Address: CBM Global Disability Inclusion No.8 Huambo Crescent, off Harper Street, Zone 7, Wuse District, Abuja-FCT, Nigeria.

Enquête: Les demandes de renseignements ou les informations supplémentaires peuvent être faites physiquement au bureau mondial d’inclusion des personnes handicapées de CBM n ° 8 Huambo Crescent, près de Harper Street, Zone 7, Wuse District, Abuja-FCT, Nigeria. (a) Par courrier électronique exclusivement à : [email protected] ; avec le sujet indiquant le numéro de référence. (b). Par téléphone au numéro suivant : +234 8138042211

Section 1 : Liste de contrôle des offres : Pour aider les soumissionnaires à préparer les propositions, la liste de contrôle suivante résume la documentation pour inclure une offre en réponse à cet appel d’offres :

• Lettre de motivation, signée par un représentant autorisé du soumissionnaire • Devis officiel, y compris les spécifications du service offert • Copie de l’enregistrement du soumissionnaire ou de la licence commerciale • Copie du plan de travail requis des services conformément au calendrier réglementaire applicable • Copie du profil de l’entreprise, y compris la liste des clients, l’expérience antérieure, le rapport d’audit et les coordonnées bancaires complètes Vous devez soumettre votre devis dans l’ordre des documents mentionnés ci-dessus.

Section 2 : Lettre d’accompagnement de l’offre : La lettre d’accompagnement suivante doit être placée sur papier à en-tête et remplie/signée/estampillée par un représentant autorisé à signer au nom du soumissionnaire :

À : Comité des achats, CBM Global Disability Inclusion, Bureau de coordination des pays Abuja, Nigéria. N° PRF : NG-0057-2022-CBMG.

À qui de droit:

Nous, soussignés, fournissons par la présente l’offre ci-jointe d’effectuer tous les travaux nécessaires pour mener à bien les activités et les exigences décrites dans l’appel d’offres susmentionné. Veuillez trouver notre offre ci-jointe. Par la présente, nous reconnaissons et acceptons tous les termes, conditions, dispositions spéciales et instructions inclus dans l’appel d’offres mentionné ci-dessus. Nous certifions en outre que l’entreprise nommée ci-dessous – ainsi que les principaux dirigeants de l’entreprise et tous les produits et services offerts en réponse à la présente demande de propositions – sont admissibles à participer à cet approvisionnement en vertu des modalités de cette sollicitation et de la réglementation.

En outre, nous certifions par la présente que, au meilleur de nos connaissances et de notre conviction:

• Nous n’avons aucune relation étroite, familiale ou financière avec les membres du personnel de CBM Global.

• Nous n’avons aucune relation étroite, familiale ou financière avec tout autre soumissionnaire soumettant des propositions en réponse à l’appel d’offres susmentionné; et

• Les prix de notre offre ont été établis indépendamment, sans aucune consultation, communication ou accord avec tout autre soumissionnaire ou concurrent dans le but de restreindre la concurrence.

• Toutes les informations contenues dans notre proposition et toutes les pièces justificatives sont authentiques et exactes.

• Nous comprenons et acceptons les interdictions cbMG contre la fraude, la corruption et les pots-de-vin.

Nous certifions par la présente que les déclarations, certifications et autres déclarations ci-jointes sont exactes, à jour et complètes.

Signature autorisée :

Nom et titre du signataire:

Date:

Nom de l’entreprise :

Adresse de l’entreprise :

Adresse courriel:

Téléphone et site Web de l’entreprise :

Numéro d’enregistrement de l’entreprise ou d’identification fiscale :

L’entreprise a-t-elle un compte bancaire actif (Oui/Non) ?

Nom officiel associé au compte bancaire (pour le paiement):

Similaires