Christian Blind Mission (CBM) recrute pour ce poste (05 Août 2022)

Informations sur l'Appel d'Offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : CBM Global Disability Inclusion

Date Limite de Soumission : 30/09/2022

Description de l'Appel d'Offre

Appel à manifestation d’intérêt : Organisation des personnes handicapées (OPD) seulement.

CBM Global Disability Inclusion (CBM Global, en abrégé) est une organisation chrétienne de développement international et un leader mondial de l’inclusion mondiale des personnes handicapées qui travaille aux côtés des personnes handicapées dans les endroits les plus pauvres du monde pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et transformer des vies.

La vision de CBM Global est celle d’un monde inclusif où toutes les personnes handicapées jouissent de leurs droits humains et réalisent leur plein potentiel. L’objectif de notre travail, étayé par la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et l’Agenda 2030, est de travailler en partenariat avec les personnes handicapées et leurs familles qui vivent ou sont menacées de pauvreté, et qui ne peuvent souvent pas accéder à leurs droits humains sur un pied d’égalité avec les autres. Cela peut être dû aux obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées pour accéder aux services essentiels tels que la santé ou l’éducation.

CBM Global travaille aux côtés des personnes handicapées dans les endroits les plus pauvres du monde pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et transformer des vies. Forts de plus de 100 ans d’expérience et animés par les valeurs chrétiennes, nous travaillons avec les plus marginalisés de la société pour :

  • briser le cycle de la pauvreté et du handicap.
  • traiter et prévenir les affections qui mènent à l’invalidité; et
  • construire des communautés inclusives où chacun peut jouir de ses droits humains et réaliser son plein potentiel.

Nous travaillons dans plus de 20 pays, investissant dans des partenariats authentiques à long terme avec le Mouvement des personnes handicapées et multipliant notre impact en offrant une combinaison de programmes communautaires inclusifs, de plaidoyer pour un changement de politique national et mondial et de conseils en matière d’inclusion à d’autres organisations.

Les principaux domaines de travail de CBM Global sont le développement inclusif basé sur la communauté; Santé oculaire inclusive; Santé mentale communautaire; et l’action humanitaire.

A. Contexte

Plus d’un milliard de la population mondiale vit avec un handicap, dont 80 % vivent dans des pays en développement. Il y a un cercle vicieux de pauvreté et de handicap; 20 % des personnes les plus pauvres des pays en développement ont un handicap. Des millions de personnes handicapées à travers le monde sont touchées par des catastrophes, la pandémie de COVID-19 et les problèmes de changement climatique. Les personnes handicapées sont souvent confrontées à une stigmatisation et à une discrimination profondes et se voient régulièrement refuser des opportunités économiques, sociales et de leadership. CBM Global estime que ce n’est qu’en s’associant avec des personnes handicapées et en établissant une coopération, une collaboration et des partenariats authentiques avec différentes parties de la société – le gouvernement, le secteur privé et le mouvement de la société civile au sens large – qu’un impact réel sur l’inclusion peut être atteint.

CBM Global est basé sur le partenariat, travaillant en partenariat authentique avec le mouvement des personnes handicapées et avec d’autres organisations clés aux niveaux local, national et mondial. Nous pensons que travailler avec les organisations partenaires et les habiliter est essentiel à l’élaboration de programmes appropriés, de haute qualité et durables, à l’engagement en faveur du plaidoyer et au travail de conseil externe. Nous accueillons un large éventail de partenaires qui non seulement se complètent mutuellement, mais fournissent également une compréhension contextuelle et ouvrent la voie à des réseaux et alliances programmatiques et de plaidoyer locaux et internationaux pertinents. En partenariat, nous unissons nos efforts, promouvons l’appropriation et partageons la responsabilité. Nous apprenons mutuellement, renforçons les capacités et obtenons un plus grand impact.

B. Objet de la déclaration d’intérêt (EoI).

CBM Global Nigeria élargit actuellement sa base de partenariats au Nigéria et invite par la présente les organisations à soumettre une déclaration d’intérêt (EOI) pour un éventuel partenariat de subventions et / ou une collaboration pour l’inclusion des personnes handicapées au Nigeria.

Nous vous encourageons à postuler si votre organisation a de l’expérience de travail dans ces domaines thématiques.

  • Développement inclusif communautaire.
  • Santé oculaire inclusive.
  • Santé mentale communautaire; et
  • Action humanitaire.

En répondant à cet appel à manifestation d’intérêt,les OPD admissibles sont encouragés à soumettre un énoncé des capacités organisationnelles.

C. Format de l’énoncé de capacité

1. Énoncé des capacités de l’organisation (mettez en surbrillance les points suivants)

  • Description de l’organisation, y compris sa vision, sa mission, ses valeurs, ses domaines de travail thématiques et ses principales activités (historique des opérations, jalons).
  • Groupes cibles.
  • Adresse, emplacements et coordonnées; y compris l’emplacement spécifique des opérations et leur lien avec les domaines de travail de CBM Global

2. Capacité financière (budget annuel)

3. Expérience et rendement passé (mettez en évidence les projets pertinents, les travaux mis en œuvre par votre organisation et les résultats, le cas échéant).

Les organisations qui souhaitent présenter une demande doivent répondre aux critères suivants :

  1. Avoir de l’expérience de travail avec et pour les personnes handicapées.
  2. Expérience démontrée dans au moins un des domaines thématiques de CBM Global énumérés ci-dessus.

D. Processus de sélection

Plus précisément, CBM Global Nigeria sélectionnera les organisations partenaires potentielles en appliquant ses procédures de diligence raisonnable avant l’engagement formel pour la mise en œuvre de projets et / ou d’activités soutenus par CBM Global au Nigeria. Cela impliquera de mener à bien un processus d’évaluation et d’approbation des partenariats pour s’assurer que les partenaires de CBM Global ont le statut et les capacités nécessaires pour faciliter avec succès la mise en œuvre et la durabilité des projets soutenus par CBM Global, tout en convenant de plans conjoints pour le développement des capacités et le renforcement des systèmes, ainsi que la gestion logistique. Il s’agit également de soutenir l’adhésion aux valeurs de CBM Global et l’engagement partagé envers notre approche de partenariat avec nos partenaires.

Comment présenter une demande

Les organisations qualifiées et intéressées par un partenariat avec CBM Global Nigeria doivent soumettre leurs déclarations d’intérêt avant la fermeture des bureaux au plus tard le 30 septembre 2022 par voie électronique à [email protected] avec

« Intention de demande de partenariat » dans la ligne d’objet (veuillez indiquer le ou les domaines thématiques d’intérêt dans le corps de votre énoncé de capacité). (Les soumissions multiples seront disqualifiées)

Seules les organisations présélectionnées seront contactées.

CBM Global est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des personnes handicapées, des enfants et des autres personnes vulnérables et attend de tout le personnel et des partenaires qu’ils partagent cet engagement.

Similaires