Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) lance un appel d’offres international pour le recrutement d’un Commissaire aux comptes pour l’examen de ses comptes des exercices 2024, 2025 et 2026.
Sous l’autorité du Conseil des Ministres du CAMES, le Commissaire aux comptes certifie que les états financiers de synthèse du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice concerné, ainsi que de la situation financière et du patrimoine du CAMES, à la fin dudit exercice.
Peuvent soumissionner les cabinets d’expertise comptables des États membres du CAMES possédant une expertise dans le domaine objet du présent appel d’offres international.
DURÉE DU MANDAT
Mandat de trois (03) ans, renouvelable une seule fois.
DURÉE DES TRAVAUX
Les travaux devront être organisés par le Commissaire aux comptes de telle sorte que les délais légaux soient respectés. Pour les exercices déjà passés, la mission de commissariat aux comptes ne devra pas excéder 2 mois. Le postulant devra proposer un planning ambitieux permettant d’accomplir la mission dans le délai imparti.
LIEU DES TRAVAUX
- Siège du CAMES : OUAGADOUGOU (BURKINA FASO)
- Tout autre pays abritant la session du Conseil des Ministres.
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES
Le présent avis est ouvert du 15 juillet au 29 juillet 2024 à minuit (GMT; heure de Ouagadougou}, délais de rigueur.
DES CRITÈRES D’ATTRIBUTION
L’étude sera attribuée par le Conseil des ministres du CAMES au soumissionnaire qui sera choisi dans une shortlist de trois (3) cabinets, établie par une Commission mise en place par le Secrétaire Général du CAMES après analyse des propositions reçues. Les cabinets figurant sur cette liste restreinte seront classés par ordre de mérite.
Le cabinet qui, selon l’appréciation du jury, présente l’offre technique la plus convaincante et qui obtient la note globale la plus élevée, résultant de la combinaison des notes techniques et financières, sera classé en première position.
ADRESSE DE TRANSMISSION DES OFFRES
Les dossiers des offres technique et financière doivent être adressées, en un seul envoi, à l’adresse émail suivant : [email protected].