Ambassade de France : appel d’offres pour le recrutement d’un prestataire de suivi et d’accompagnement des OSC ivoiriennes (FEF-OSC 2024)

Informations sur l'appel d'offre

Entreprise Emettrice de l'Appel : ambassade de France en Côte d’Ivoire

Adresse pour le dépôt de dossier :  [email protected]

Date Limite de Soumission : 25/09/2024

Description de l'Appel d'Offre

L’ambassade de France en Côte d’Ivoire a lancé l’appel à projets FEF-OSC (Fonds Equipe France – Organisations de la Société Civile) le 29 août 2024 pour contribuer au renforcement, à la structuration et à la professionnalisation des organisations issues de la société civile ivoirienne.

Pour la période 2024-2025, le fonds s’articule autour de la thématique « sport au féminin » et a ainsi pour objectif général de promouvoir le sport comme outil d’inclusion et de cohésion sociale et en particulier de promotion des droits des filles et des femmes, d’autonomisation des filles et des femmes et de lutte contre les stéréotypes de genre.

Dans ce cadre, un appel d’offre est ouvert jusqu’au mercredi 25 septembre 2024 à 23h59 pour le recrutement d’un prestataire « Appui-conseil, formation et suivi technique et financier des organisations de la société civile bénéficiaires du FEF-OSC ».

En étroite collaboration avec le SCAC, la mission du prestataire consistera à assurer la mise en œuvre du programme d’accompagnement et de renforcement de capacités des structures ainsi que le suivi technique et financier des projets.
La sélection s’effectuera sur la base des critères définis ci-dessous et par consultation de plusieurs prestataires :

  • Compréhension du contexte et singularité du FEF-OSC ;
  • Appropriation des termes de référence et proposition technique cohérente avec les objectifs spécifiques des OSC ivoiriennes ;
  • Pertinence et cohérence de la démarche méthodologique proposée ;
  • Expérience, qualifications et compétences de l’organisme, des formateurs et experts proposés ;
  • Montant total de la prestation ;
  • Justesse des tarifs par rapport aux prix pratiqués pour des prestations similaires en Côte d’Ivoire.
L’offre technique et financière devra être transmise au Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, par voie électronique au plus tard le mercredi 25 septembre 2024 à 23h59.
Les messages devront être adressés à Mme Elisa RÉAU à l’adresse [email protected] et avoir pour objet « Appui-conseil, formation et suivi FEF-OSC ».

Pour en savoir plus et candidater, consultez les termes de références ci-dessous  :

Termes de référence – prestataire suivi FEF-OSC
(Word – 58.4 ko)

Pour tout complément d’information, veuillez prendre contact avec la chargée de mission société civile de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : [email protected].