Antonio Conte, le nouvel entraîneur du Napoli a vu son équipe affronter celle de la Juventus ce samedi 21 septembre 2024 au Juventus Stadium.
Les deux équipes se sont séparées sur le score de zéro but partout et à la fin de la partie, le technicien italien n’a pas caché son émotion.
Antonio avait été joueur et entraîneur de la Juventus Turin pendant plusieurs saisons et revenir jouer contre ce public qui l’a supporté durant plusieurs saisons était spécial pour lui.
C’est en entraînant la Juventus dans les années 2010 que l’actuel coach du Napoli s’est fait véritablement un nom parmi les grands coach de ce sport.
Aujourd’hui, même en tant qu’adversaire, le technicien italien n’oublie pas le lien qui le lie à son ancien club.
Il a donc fait un tour du stade à la fin du match pour saluer ses anciens supporters et s’est exprimé sur l’émotion qui l’animait.
« Des adversaires, mais jamais des ennemis.
La rivalité sur le terrain est là et sera toujours là, mais personne ne m’enlèvera jamais ce que j’ai écrit avec la Juventus et aussi ma relation avec les supporters.
Le tour du stade a été pour moi une grande émotion. C’était la moindre des choses que je pouvais faire pour remercier les fans avec qui j’ai partagé 16 ans de ma carrière.
Aujourd’hui, je suis heureux d’être à Naples et je leur ai aussi dit au revoir. Pour moi, venir ici est toujours une grande émotion et personne ne peut me l’enlever », a déclaré l’ancien coach de Chelsea.