Annulation des vols en cascade dans les aéroports, une énorme panne technique de Microsoft ralentit le monde ce 19 juillet 2024

panne technique Microsoft

Crédit photo : DR

Ce vendredi 19 juillet 2024, c’est le désarroi chez plusieurs grandes entreprises affectées par les retombées de la grande panne technique qu’a subit Microsoft.

Plusieurs grands aéroports du monde ont annulé des vols en cascade et certaines grandes compagnies américaines ont dû surseoir complètement à tous les vols programmés.

C’est en effet, tout le système de transport qui est affecté par cette géante panne technique que subit la firme américaine Microsoft.

La panne enregistrée par Microsoft empêche aux utilisateurs d’accéder à plusieurs applications et services sur Microsoft 365, selon les explications de la firme.

« Nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation », a publié l’entreprise américaine sur X.

Cette dernière aussi indique être « mobilisée pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».

Pour l’instant, beaucoup de personnes se demandent ce qui peut être à la base de cette dégradation aussi importante.

Interrogé par nos confrères du Parisien, un expert en cybercriminalité suspecte quant à lui, la mise en quarantaine « d’un fichier Windows nécessaire au fonctionnement de l’ordinateur ». 

« L’hypothèse la plus crédible pour le moment est qu’un fichier Windows nécessaire au fonctionnement de l’ordinateur a été mis en quarantaine par erreur et fait planter le système », a indiqué le spécialiste.

Hormis le domaine du transport, d’autres secteurs tels que les médias (Canal+ et TF1) ou encore la Bourse londonienne sont touchés par cette panne géante.