Le classement des meilleurs aéroports au monde est disponible avec une absence notable de l’Afrique dont la Côte d’Ivoire. Au nombre de 10, cette liste est dominée par l’Europe, et l’Asie.
Dans ce classement établi par World Airport Awards, on remarque l’absence notable des États-Unis.
En effet, aucun aéroport du pays de l’oncle Sam ne figure dans cette prestigieuse liste.
De même, le continent africain brille par son absence. Ni l’Afrique du Sud, ni le Nigéria ou encore la Côte d’Ivoire ne sont présents dans le top 10 des meilleurs aéroports du monde.
En Côte d’Ivoire, on peut compter plus de cinq aéroports ; mais ils ne sont pas tous destinés à recevoir des vols internationaux.
Selon l’Autorité nationale de l’aviation civile de Côte d’Ivoire, « l’aéroport international Felix Houphouet- Boigny d’Abidjan est le seul aéroport recevant des vols internationaux en Côte d’Ivoire.
Les autres aéroports, notamment ceux de Bouaké, Korogho, Man, Odienné, San Pedro et Yamoussoukro sont des aéroports nationaux ouverts à la circulation aérienne publique (CAP) ».
A travers l’Autorité nationale de l’aviation civile, l’Etat ivoirien veille au grain dans la gestion des aérodromes ouverts au public. Cette surveillance tient compte des normes internationales en la matière.
Il faut noter qu’un aérodrome est une « surface définie sur terre ou sur l’eau (comprenant éventuellement, bâtiments, installations et matériel), destinée à être utilisée, en totalité ou en partie, pour l’arrivée, le départ et les évolutions des aéronefs à la surface ».
Voici ci-dessous, les meilleurs aéroports au monde :
1- Singapore Changi (Singapour)
2- Doha Hamad (Qatar)
3- Tokyo Haneda (Japon)
4- Seoul Incheon (Corée du Sud)
5- Paris CDG (France)
6- Istanbul (Turquie)
7- Munich (Allemagne)
8- Zurich (Suisse)
9- Tokyo Narita (Japon)
10- Madrid Barajas (Espagne)
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.