Une impressionnante explosion a eu lieu ce lundi 2 octobre dans une usine de traitement des déchets au nord-ouest d’Oxford en Angleterre. Une gigantesque boule de feu a illuminé la nuit après que la foudre a frappé des cuves de gaz.
De nombreux témoins ont filmé l’énorme colonne de flammes et la scène a abondamment circulé sur les réseaux sociaux. Selon la société Severn Trent, qui gère le site touché, la foudre a provoqué une explosion dans des réservoirs de biogaz.
🇬🇧 ALERTE – Une importante explosion vient de se produire près d'Oxford, au Royaume-Uni. (témoins) pic.twitter.com/1EI1CbTX0l
— AlertesInfos (@AlertesInfos) October 2, 2023
Heureusement aucune victime n’est à déplorer. Mais les dégâts matériels sont importants et les pompiers sont mobilisés pour sécuriser la zone, placée sous surveillance policière.
Les autorités ont appelé les riverains à rester chez eux et à fermer leurs fenêtres, sans ordonner d’évacuation. De forts orages étaient attendus ce lundi soir dans cette région d’Angleterre.
Cet incident montre les potentiels dangers liés aux installations de biogaz, très inflammables. La foudre a provoqué un embrasement spectaculaire mais sans conséquences humaines, démontrant l’importance des consignes de sécurité pour ce type d’infrastructure sensible.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Fournisseur d’Accès Internet : Ces pays africains vont connaître un nouvel opérateur
BRICS : Ce pays membre déclare persona non grata plus de 40 diplomates occidentaux