Alors qu’il est décrié à Manchester United pour ses performances, le gardien André Onana a reçu un soutien de taille, celui de Daley Blind, son ex-coéquipier à l’Ajax Amsterdam. Selon lui, le Camerounais est un gardien complet.
Après le match entre Manchester United et le Bayern Munich, qui comptait pour le premier match de la Ligue des Champions, André Onana, le gardien camerounais, s’est retrouvé au centre des critiques des médias britanniques.
Sa grosse erreur sur le premier but des Bavarois a indiscutablement contribué à la défaite de son équipe. L’ancien gardien de l’Ajax a commis une faute de main coûteuse qui a eu des répercussions sur le score final.
Conscient de son erreur, le gardien a pris l’initiative de se présenter devant les médias à la fin du match pour présenter ses excuses aux supporters de son équipe. Cette démarche montre sa responsabilité et son engagement envers l’équipe et les supporters, malgré sa performance difficile lors de ce match de haut niveau.
« Mes débuts ne sont pas très bons », a-t-il ainsi déclaré avant d’appeler ses coéquipiers à la solidarité pour traverser cette étape difficile.
Au cœur de cette grosse polémique, le gardien André Onana a reçu un message fort venant de Daley Blind. Interrogé sur la relation qu’il a entretenue avec le Camerounais, l’international néerlandais lui a fait des éloges.
« C’est l’un des plus grands gardiens de but au monde. Il a de la nonchalance, il est complet et quand il a la tête droite, il peut être l’un des meilleurs gardiens. C’est un gagnant. Il veut toujours s’entraîner davantage. J’avais une bonne relation avec lui », a-t-il déclaré.