Les turbulences au sein du football camerounais continuent de plus belles. Anciens joueurs, supporters ou internautes ne manquent pas d’occasions de prendre position.
L’ancien international camerounais, Lucien Mettomo, dans une tribune s’est prononcé sur le sujet.
« Faisant suite aux scènes déshonorantes et spectaculaires assorties d’invectives et de méprise à l’endroit de Samuel Eto’o Fils, Président de la Fédération Camerounaise de Football dont les auteurs sont le conseiller Technique du Ministère des sports et de l’éducation physique M. Tollo Cyrille et Marc Brys.
Je voudrais, en ma qualité d’ancien Lion Indomptable du Cameroun de statut Professionnel, condamner avec fermeté l’attitude condescendante de Marc Brys envers le Président de la Fédération Camerounaise du Football et M. Cyrille Tollo lors de leurs échanges.
Le Cameroun tout entier et son Football ont été méprisés et humiliés par MARC BRYS ET M. Cyrille Tollo.
C’est l’occasion pour moi d’inviter la grande famille des Footballeurs, toutes les générations confondues de faire foule en dénonçant de telles attitudes dont les implications peuvent être fatales pour notre Sport Roi ».
Pour rappel, ces tensions ont pris naissance suite à la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables. Décision du ministère des sports qui n’a pas été la bienvenue chez le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
Ce jeudi 30 mai 2024, Marc Brys ainsi que son assistant Joachim Mununga ont fait l’objet d’une convocation à une séance de travail au siège de ladite fédération.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok