Alphonso Davies ne va pas prolonger au Bayern ; le Real Madrid se frotte les mains

Alphonso Davies : le Real Madrid prend une décision radicale

Crédit photo : Sport.fr

Alors que son contrat expire dans un an, Alphonso Davies ne va pas prolonger au Bayern Munich. Le Canadien pourrait donc quitter le club bavarois dès le prochain mercato et rejoindre le… Real Madrid.

Il y a un an, le Bayern Munich, alors dirigé par Hasan Salihamidžić, était en discussion avancée pour la prolongation du contrat d’Alphonso Davies. Quelques mois plus tard, le Bosniaque a quitté son poste et les pourparlers se sont arrêtés avec le clan Davies.

Cette saison, le Bayern est en grande difficulté. Éliminé prématurément de la Coupe d’Allemagne, le club munichois est également distancé en championnat où il ne pointe qu’à la deuxième place à 10 points du leader, le Bayer Leverkusen. L’entraîneur actuel, Thomas Tuchel a également annoncé son départ à la fin de la saison. Autant de données qui ne rassurent pas le Canadien.

Le Bayern a tenté de mettre la pression à Davies afin qu’il signe un nouveau contrat. Le directeur sportif, Max Eberl, avait déclaré dans ce sens :

« Nous avons fait à Alphonso une offre très concrète et reconnaissante. À un moment de la vie, il faut dire oui ou non ».

Des propos qui n’avaient pas du tout plu à l’entourage du joueur. Son agent, Nick Huoseh, avait répondu à la sortie de Max Eberl en déclarant :

« Ce n’est pas juste qu’Alphonso soit maintenant attaqué. Nous étions proches d’un accord il y a un an. Ensuite, toute la direction du club a été remplacée. Nous n’avons rien entendu pendant sept mois. Bien que pendant ce temps, j’ai essayé de contacter le club moi-même.

Maintenant, nous recevons un ultimatum et sommes censés réagir dans un délai de deux semaines parce que le club est sous pression et a mis beaucoup de temps à se repositionner au sein de la direction ? Ce n’est pas juste. (…)

C’est un contrat très important dans la carrière d’Alphonso et nous sommes censés prendre la décision sans savoir qui sera l’entraîneur la saison prochaine, ni à quoi ressemble l’équipe. C’est pourquoi nous pensons qu’il est injuste de lancer l’ultimatum ».

Davies ne va pas signer de nouveau contrat

D’après le média allemand, Bild, et le journaliste italien, Fabrizio Romano, Alphonso Davies ne va pas signer de prolongation avec le Bayern Munich. Les discussions entre les deux parties sont tendues et la probabilité pour qu’un accord soit trouvé est très mince.

Annoncé comme étant très intéressé par Alphonso Davies, le Real Madrid suivrait de très près le dossier et serait prêt à entamer les négociations avec le Bayern Munich pour un transfert au prochain mercato estival.

De son côté, le Bayern Munich a déjà coché un nom sur sa liste pour remplacer le latéral gauche canadien arrivé au club en 2019 au cas où ce dernier partirait à la fin de la saison.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.