Allegri sur Paul Pogba suspendu pour dopage : « Le foot perd… »

Juventus : enfin, le club tient le remplaçant de Massimiliano Allegri !

Crédit photo : DR

L’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a estimé ce samedi 2 mars 2024 que le football perdait « un joueur extraordinaire » avec la suspension de quatre ans de Paul Pogba pour dopage.

« D’un point de vue humain, cela me désole beaucoup, et surtout d’un point de vue footballistique, le foot perd un joueur extraordinaire », a déclaré Allegri en conférence de presse à la veille du match de la 27e journée du championnat d’Italie à Naples.

« J’ai eu la chance de travailler avec lui, de l’entraîner, des joueurs comme lui, c’est vraiment difficile à trouver (…). Paul est un garçon fantastique », a-t-il ajouté.

Il a aussi précisé lui avoir envoyé un message lorsque le tribunal italien antidopage a annoncé qu’il avait infligé une suspension de quatre ans au champion du monde 2018.

Allegri n’a en revanche pas souhaité revenir sur le fond de l’affaire Pogba, car « il y a une procédure en cours », a-t-il rappelé.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps avait réagi à la suspension du joueur de la Juventus.

Il a notammant avoué « ne pas imaginer que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper ».

Pogba, 30 ans, a été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 en marge de la première journée de la Serie A alors qu’il n’avait pas participé à cette rencontre.

Peu après la sanction des autorités italiennes antidopage, il a annoncé qu’il voulait saisir en appel le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Il a également déclaré qu’il n’avait « jamais pris sciemment ou délibérément » des produits dopants.

Avec l’AFP

Retrouvez l’actualité sur notre chaîne Telegram, notre chaine WhatsApp et notre compte Tiktok.