Aliou Cissé, a-t-il des difficultés à joindre les deux bouts ? À cette question, le coach des Lions de la Teranga vient de répondre par l’affirmatif, assurant qu’il a faim.
Pourtant, en Afrique comme partout ailleurs dans le monde du football, les coachs sont connus pour toucher de gros salaires. Comment se fait-il donc qu’Aliou Cissé puisse affirmer être en crise financière ?
En effet, d’après différentes sources d’informations, voici plusieurs mois que le coach n’a pas été payé par l’instance faîtière du football sénégalais. Un problème probablement lié à certains imprévus observés par la FSF (Fédération Sénégalaise de Football).
Mais, même dans cette situation, le sélectionneur surnommé Bob Marley par Sadio Mané continue de donner tout son meilleur à son groupe actuellement engagé en Coupe d’Afrique des Nations.
Alors qu’il était présent en conférence de presse de veille de match où son équipe disputera un match face au Cameroun, un journaliste présent dans la salle a soumis Aliou Cissé à une interrogation.
« Vous êtes aujourd’hui une fierté de l’Afrique en matière de coaching et je tiens à vous féliciter, mais vous m’excuserez de vous poser une question un peu décalée. On a lu que vous êtes à 6 mois sans salaire. Et-ce que le Sénégal a pu régler cette situation ? Ou alors c’est un entraîneur qui a faim qui conduit le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations« , lui a-t-on demandé.
Ce à quoi le sélectionneur sénégalais a répondu tout souriant : « C’est un entraîneur qui a faim qui conduit le groupe du Sénégal« .
Pas certain qu’Aliou parlait de la faim au sens propre du terme. Le coach sénégalais serait probablement en train de faire référence à la faim d’un nouveau trophée à la CAN. Son intervention est à suivre ici.
Dans une récente parution du média, Ouest France, la lumière a été faite sur le Top 10 des sélectionneurs les mieux payés à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Sur cette liste de classement, le coach sénégalais pointe à la 7e place avec un salaire mensuel de 46 000 € avec le Sénégal, soit plus de 30 millions de Fcfa par mois.