Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a partagé quelques observations concernant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, notamment en ce qui concerne l’importance des projecteurs dans les stades.
Au cours d’un entretien, Aliou Cissé a déclaré :« Si on met les projecteurs dans un stade, c’est pour qu’on puisse jouer le soir.
Je me rappelle qu’en 2002 au Sénégal, on se levait à 2h ou 3h du matin pour regarder les matchs.
Donc quand on nous parle de droits TV, moi, je veux dire que, l’intégrité des joueurs, la santé des joueurs, il n’y a aucun droit TV qui peut être au-dessus de ça.
Vous êtes tous là pour passer une belle CAN, ou vous allez voir le bon jeu, mais il faut favoriser les conditions pour ça. »
Le sélectionneur a également abordé quelques suggestions qui ont été négligées dans le processus d’organisation de la CAN.
« Vous avez vu les conditions dans lesquelles les joueurs ont joué et il n’y a pas que nous, car d’autres ont joué hier à 14h.
Pour la plupart de ces joueurs qui sont en Europe où il fait -5,-10,-15 degré, se retrouver quelque part où il fait 35 ou 36 degrés, de devoir s’adapter en espace d’une semaine, c’est très compliqué.
Et c’est pour cela qu’on avait aussi évoqué lors d’une conférence de presse pour dire que, ça serait bien aussi qu’on revoit les heures de matchs », a-t-il déclaré.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.