Le président Ali Bongo mort d’une crise cardiaque ? (vidéo)

« Je ne cherche pas à revenir, contrairement... », Ali Bongo affaibli mais qui repousse l’idée d’un exil

Crédit Photo : Midi Libre

Peu de temps après sa destitution, des rumeurs ont vu le jour, mentionnant la mort du président Ali Bongo. L’on pouvait ainsi lire :

« Le président gabonais Ali Bongo est mort.

Ali Bongo, né le 9 février 1959 à Brazzaville, était un chef d’État gabonais. Il est décédé le 31 août 2023, à l’âge de 64 ans.

La disparition inattendue du président gabonais a déclenché une importante vague d’émotion au Gabon et dans le reste du monde ». Une annonce qui a donc semé la panique au sein de l’opinion.

Ali Bongo Mort

Heureusement, il ne s’agit que d’une mauvaise information. Cette annonce est publiée par Nécropédia, un site évoluant dans la nécrologie anticipée des personnalités publiques.

« Une nécrologie anticipée est par définition une nécrologie rédigée avant le décès de la personne. Les agences de presse ont dans leurs tiroirs la nécrologie des grands de ce monde encore vivants, rédigée et prête à être publiée. Et donc, il ne s’agit, en aucun cas ici, de l’annonce d’un décès, ni de son anticipation », précise le site.

Ali Bongo est donc bel et bien vivant. Sur la toile, une vidéo de lui est massivement relayée. Dans la séquence, l’on pouvait le voir, bien portant. Il a d’ailleurs envoyé un message à la communauté internationale, en l’invitant à agir pour sa libération. Regardez alors la vidéo ci-dessous :