« Cette CAN 2023 a été achetée par Alassane Ouattara avec l’aide de… », des supporters nigérians font des révélations

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara provoque la colère des Ivoiriens avec cette grosse décision

Credit Photo : DR

Après la défaite du Nigeria en finale de la CAN 2023, des Nigérians ont manifesté leur indignation vis-à-vis du président Alassane Ouattara.

À travers des publications sur X (ex Twitter), ils ont accusé le président Alassane Ouattara d’avoir tout orchestré pour que la Côte d’Ivoire remporte cette CAN 2023. Des propos qui choquent plus d’un.

Dans la soirée du dimanche 11 février, la Côte d’Ivoire a disputé la finale de la CAN 2023 avec le Nigeria. Après avoir encaissé un but à la première mi-temps, les Éléphants ont finalement égalisé et ont repris le dessus au retour des vestiaires.

Franck Kessié et Sébastien Haller ont été les sauveurs de la Côte d’Ivoire. Ils ont marqué deux buts. Le premier avec un coup de tête et le second avec le talon. C’est grâce à ces deux buts que la Côte d’Ivoire a remporté le match.

Le président Alassane Ouattara était présent dans les tribunes pour suivre cette finale de la CAN 2023. Après la victoire des Éléphants, il était tellement ému qu’il a laissé couler des larmes.

Selon certains supporters nigérians, cette victoire des Éléphants est tout sauf loyale. Après avoir félicité les Ivoiriens, ils ont notifié que leur victoire est un plan établi par le président ivoirien.

L’auteur de ces accusations a ajouté qu’il fournira des preuves pour appuyer ses propos. Il a ainsi déclaré :

« Félicitations aux Ivoiriens. Mais il est évident que cette Coupe d’Afrique a été achetée par Alassane Ouattara avec l’aide d’Emmanuel et Brigitte Macron pour faire tomber le Nigeria.

J’ai immédiatement reconnu leur stratégie. Je fournirai des preuves la semaine prochaine avec mes homologues algériens« . Des propos rapportés par le média ivoirien Affairage.

Le média rapporte également que d’autres supporters ont confié avoir remarqué des actions suspectes du président ivoirien envers l’arbitre durant le match. Des propos qui laissent les autres internautes sous le choc.

Face à ces graves accusations, la réaction des autorités ivoiriennes est donc très attendue. Nous y reviendrons.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.