Ayant joué un grand rôle dans la victoire de la Côte d’Ivoire lors de la finale de la CAN 2023, Sébastien Haller a livré ses impressions aux journalistes.
Dans ses propos, l’attaquant de Dortmund a manifesté sa fierté d’avoir permis à son pays de remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
En effet, Sébastien Haller a fait grande sensation lors de la demi-finale de la CAN 2023. À la 65ᵉ min du match contre le Mali, il a marqué une belle reprise qui a permis à son pays de se qualifier en finale.
Durant le match contre le Nigeria, le chouchou des nanas a encore fait une démonstration de force en marquant le but qui a permis à son pays de remporter la coupe.
Au micro des journalistes, il s’est exprimé : « C’est exceptionnel. On a rêvé ce moment énormément de fois. On a espéré arriver là. Encore une fois, le match n’a pas été un fleuve tranquille.
Ce qui se passe aujourd’hui, c’est ce que le pays mérite aussi. Et j’ai bon espoir que ça fasse du bien à tout le monde.
J’ai l’impression que je préfère les buts un peu compliqués. Mais, que dire ? On y a cru jusqu’au bout, mes coéquipiers m’ont poussé à rester sur le terrain le plus longtemps possible. Et si j’ai marqué, c’est aussi grâce à eux.
Je me devais aussi de participer, de montrer l’exemple et de donner le maximum afin de ramener la coupe à la maison« .
Sébastien Haller a parcouru un long chemin avant d’arriver à ce niveau. À quelques jours de la compétition, il a une blessure à la cheville. Mais cela ne l’a pas empêché de défendre les couleurs du drapeau de son pays.
« C’est fort de repenser à tout ça (sa blessure). J’y pense souvent. L’un de mes objectifs à titre personnel, c’est de donner le maximum à la CAN et d’être là.
J’ai eu la chance de pouvoir venir, même si on me disait que je devrais me rétablir entre 6 et 8 semaines.
Suivant la rapidité des soins, je n’aurais peut-être pu jouer mon premier match qu’aujourd’hui. Ma cheville n’est toujours pas soignée, mais ça va aller pour aujourd’hui« , a-t-il ajouté.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.