La compagnie aérienne française, Air France, s’est vue obligée de détourner l’un de ses vols de ce mardi 16 juillet 2024 en direction d’une ville africaine célèbre.
Le vol Paris-Abidjan a fait demi-tour avec ses passagers à bord du Boeing 777 une heure de temps après son décollage de l’aéroport.
En effet, le détournement du vol a été observé à la suite d’un « déclenchement d’une situation d’urgence », selon le site français Capital.
Le vol avait quitté l’aéroport Paris Charles De Gaulle à 14h 34min avant d’être d’observer un demi-tour une heure plus tard.
Selon les médias français, l’alerte a eu lieu à cause d’une « urgence médicale » déclenchée par le code d’urgence 7700, destiné à signaler les situations de détresse.
Ainsi, le Boeing 777 est revenu atterrir à Paris après une tentative au niveau de Toulouse.
Le passager concerné a été débarqué et le vol est reparti pour la ville d’Abidjan dans la soirée.
Cela ne fait pas encore un mois quand un Boeing de la compagnie britannique, British Airways, avait été obligé de faire demi-tour après plus de 12 heures de vol.
C’était le 29 juin 2024 et la cause de ce détournement était quant à lui liée à un « problème technique » qui a obligé le vol à redécoller le lendemain.
Pour le cas du vol d’Air France de ce mardi 16 juillet 2024, le vol est reparti le même jour même avec des heures de retard.