Une récente enquête menée par le géant suédois Ericsson a mis un accent sur la croissance record du trafic de données mobiles en Afrique dans les prochaines années.
Selon les résultats de l’étude, le trafic des données mobiles va croître en Afrique subsaharienne, porté par les réseaux 4G et 5G.
L’étude insiste sur le fait que l’Afrique est une terre d’avenir pour la téléphonie mobile.
La région subsaharienne va connaître une croissance record du trafic de données mobiles à l’horizon 2028, selon une enquête du géant des télécommunications Ericsson.
La zone affichera la plus forte augmentation mondiale, son trafic passant de 1,7 exaoctet en 2022 à 11,4 exaoctets en 2028, soit une croissance annuelle moyenne de 37%.
L’Afrique subsaharienne pourra compter sur une population jeune et demandeuse. Les services bancaires et paiements mobiles porteront en partie cette croissance.
« Les pays d’Afrique subsaharienne devraient investir dans le réseau d’infrastructures, portés par la grande jeunesse de leur population et une forte demande de connectivité.
Cela offrira une croissance d’opportunités pour les fournisseurs, soutenue par les données mobiles avancées et les services à valeur ajoutée comme les services bancaires mobiles et les paiements », explique ainsi le rapport d’Ericsson.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.