Selon Adebayor Sheyi, le Togo peut remporter la CAN 2025 si certaines conditions sont réunies. Il les a dévoilées dans un récent live sur sa page Facebook.
Dans ses propos, la légende Adebayor Sheyi a notifié qu’il est possible aux Éperviers du Togo de remporter la CAN 2025, à condition qu’ils soient mis dans une bonne condition en ce qui concerne les primes de matchs.
« Il n’y a pas d’infrastructures, les joueurs ne sont pas dans de bonnes conditions. Depuis que j’ai quitté la sélection, les primes de mach n’ont jamais changé. Ce n’est pas normal. À chaque fois, on se plaint que les joueurs africains sont moins performants en sélection que dans leurs clubs. Sachez que c’est parce qu’ils ne sont pas dans les mêmes conditions. Pour aller jouer un match en Europe, on ne prenait même pas nos chaussures.
Quand j’ai joué au Real Madrid, avant le match, on venait juste avec nos parfums, puisqu’il y avait déjà tout dans les vestiaires. Mais au Togo, parfois, il n’y a même pas d’eau dans la chambre d’hôtel. Les conditions ne permettent pas d’avoir de bons résultats. Maintenant, pour que les joueurs soient performants, il faut qu’ils soient bien traités. Et si à la fin, ils n’obtiennent pas de bons résultats, alors des têtes vont tomber, et personne ne va contester cela.
Pour finir, il faut également que les hommes de médias redonnent envie à la population togolaise de soutenir les joueurs. Ils ont besoin de soutien sur tous les plans, surtout sur le plan spirituel. Il faut les accompagner dans nos prières », a-t-il déclaré.