Togo / La malédiction des Eperviers semble être levée : Moustapha bodé a-t-il été payé ?

Crédit photo : FTF

Le Togo, déjà éliminé de la compétition, a conclu sa campagne en Coupe d’Afrique des Nations par une victoire mémorable de 3-2 contre le Cap-Vert. Menés, 2 – 0 au score, les Éperviers du Togo ont puisé dans leurs ressources pour renverser la situation à domicile, à Lomé.

Cette victoire est une première pour le Togo à domicile depuis le 25 mars 2016. Elle est également de bon augure pour l’équipe nationale, qui enchaîne les bons résultats depuis plusieurs mois. Sur les 4 derniers matchs du Togo, il y a eu un match nul et 3 victoires.

Le sélectionneur Paulo Duarte a exprimé sa satisfaction : 

« Je veux féliciter mes joueurs et le public. C’est un public qui souffre beaucoup comme nous et je pense qu’aujourd’hui, on a brisé un mauvais record dans l’histoire du football du Togo de ne pas gagner à la maison. Parfois, je ne comprends pas pourquoi on ne gagne pas. On joue bien souvent, on domine nos adversaires, mais on ne gagne pas. Aujourd’hui, c’était une question d’honneur pour moi et je crois qu’on l’a bien fait pour tout le monde.« 

La victoire du Togo suscite également des interrogations. Certains observateurs se demandent si la « malédiction » du stade de Kégué a été brisée. En effet, le Togo n’avait plus remporté de match à domicile depuis 7 ans.

A-t-on payé Moustapha Bodé ? Se demandent certains supporters. Ce dernier avait réclamé un montant de 25 millions à la fédération togolaise faute de quoi la sélection ne remporterait aucun match à domicile.