Le 24 avril 2024, de nombreuses légendes du football africain, dont Emmanuel Adebayor, se sont retrouvées en France dans un cadre précis.
Elles ont été invitées pour disputer un match de Gala auquel a également participé le président français, Emmanuel Macron.
Il s’agit en effet d’un match caritatif au profit des Pièces Jaunes grâce auquel, une somme de 57 500 euros a pu être récoltée.
À la fin du match, les joueurs ont eu droit à une attention particulière du président français, qui les a conviés à l’Élysée.
Les images ont ensuite été publiées par Adebayor sur son compte Instagram. Il s’est par ailleurs félicité de son parcours.
« De Kodjoviakopé au palais de l’Elysée. Humblement invité par le président français Emmanuel Macron, entouré de légendes. Un rappel que peu importe d’où vous venez, croyez en vous et en vos rêves. Tout est possible avec persévérance et croyance« , avait-il posté.
Trois jours après le dîner d’Adebayor avec le président français, le Togolais est ensuite allé à la rencontre d’un autre Chef d’État.
Cette fois-ci, c’est avec le président de la République démocratique du Congo, que l’ancien capitaine des Éperviers s’est affiché.
Les deux hommes se sont également réunis autour d’un ballon, avant de s’entretenir, comme l’a indiqué Emmanuel Adebayor.
« Très heureux de passer cette matinée à Clairefontaine en compagnie du président de la République Démocratique du Congo, son Excellence Félix Tshisekedi. Un match de foot dans une ambiance extraordinaire, un déjeuner convivial et une réflexion commune sur la promotion du sport comme un vecteur de développement en Afrique« , a-t-il révélé.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok