Invité par Macron au Palais de l’Élysée, Emmanuel Adebayor évoque ses moments de galère

Emmanuel Adebayor, l’ancien immense numéro 4 togolais, était récemment invité au Palais de l’Elysée par le président Emmanuel Macron.

La star togolaise était en compagnie de plusieurs autres figures du football, dont Didier Drogba, El Hadji Diouf, ainsi que le père de Kylian Mbappé.

Le jeudi 25 avril, Adebayor a publié les images de la rencontre sur son compte Facebook. Dans sa publication, on le voit en compagnie d’Emmanuel Macron, de Didier Drogba, de Fally Ipupa, etc.

Les clichés témoignent de la convivialité et de la camaraderie qui ont marqué cette réunion exceptionnelle entre des personnalités.

Dans sa légende, Emmanuel Adebayor a parlé de Kodjoviakopé, le quartier où il a grandi. Pour le joueur, ce quartier évoque ses moments de galère avant qu’il ne connaisse le succès grâce au foot.

« SEA, de Kodjoviakopé au Palais de l’Elysée. Humblement invité par le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, entouré de légendes.

Un rappel que peu importe d’où vous venez, croyez en vous et en vos rêves. Tout est possible avec persévérance et croyance », a-t-il écrit.

Adebayor au Palais de l’Élysée après un match avec Macron

Emmanuel Macron et Adebayor ont disputé, le mercredi 24 avril, un match caritatif en faveur des Pièces Jaunes. Plusieurs anciens joueurs étaient de la partie.

Ils ont répondu à l’invitation de Variétés Club de France, une fondation où évoluent des personnalités médiatiques telles que Michel Platini et le Prince Albert II de Monaco, existe depuis 1971.

À travers ses diverses rencontres sportives, le VCF collecte des fonds qu’il reverse à des associations caritatives.

Depuis sa création, l’association a déjà généré plus de 5 millions d’euros de dons, soit l’équivalent de plus de 3 milliards de FCFA.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.