64e anniversaire de l’indépendance du Nigeria : le président ordonne la distribution de 2 000…

64e anniversaire de l'indépendance du Nigeria : le président ordonne la distribution de 2 000...

Crédit Photo : DR

Dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Nigeria, le gouvernement du président Tinubu a décidé de distribuer 2 000 moyens roulants, apprend-on de l’agence de presse africaine.

Selon les informations rapportées par le média, le mardi 01 octobre 2024, le gouvernement nigérian a donné le « coup d’envoi » pour la distribution de 2 000 tricycles à gaz.

La distribution de ces tricycles s’inscrit dans l’initiative du président Bola Tinubu de réduire le coût du transport en République du Nigeria.

Aussi, cette décision du gouvernement permettra de réduire la pollution de l’environnement grâce à l’utilisation de carburant propre.

Notons qu’il s’agit des tricycles à gaz naturel comprimé (GNC).

Selon le directeur du projet de l’Initiative présidentielle sur le gaz naturel comprimé (GNC), Michael Oluwagbemi, ces engins fabriqués au Nigeria seront bientôt utilisés hors des frontières nigérianes.

« Je suis heureux de vous annoncer que nous sommes ici pour tenir la promesse de M. le Président et pour remettre 2 000 tricycles au GNC qui commenceront à former le socle de cette révolution.

Ces tricycles que vous voyez ici ne sont pas seulement là pour être utilisés au Nigeria. Ils sont également entièrement assemblés au Nigéria dans une usine à Shagamu.

Plus de 50 jeunes ont été formés au cours des trois dernières semaines et assemblent ces tricycles au GNC, et beaucoup d’autres arrivent », a-t-il déclaré.

Cette initiative du président Bola Tinubu permettra de créer plusieurs emplois dans le pays.

« Au-delà de l’assemblage des tricycles, nous espérons qu’avec cette livraison, des milliers de jeunes de notre pays seront employés non seulement dans l’exploitation de ces tricycles, mais aussi dans la maintenance et le déploiement efficace de ces tricycles à travers le Nigéria », a mentionné Michael Oluwagbemi.

Pour la ministre nigériane du Développement de la jeunesse, ces moyens de déplacement distribués par le gouvernement nigérian  allégeront un tant soit peu, les problèmes de transport auxquels sont confrontés les transporteurs et les citoyens au Nigeria.