À l’approche et durant les fêtes de fin d’année, nous assistons à tout type de comportements allant des plus moches aux plus nuisibles. Les jeunes de la capitale togolaise, Lomé, ont eux aussi, leurs habitudes aussi bizarres les unes que les autres.
Dans cet article qui ne fait pas l’unanimité, nous vous dévoilons cinq des erreurs que vous pouvez remarquer chez la plupart des jeunes de la capitale.
1. Dépenser pour plaire aux autres
Elle n’est plus à prouver et ce n’est pas vous qui direz le contraire. Les jeunes ‘’loméens’’ sont prêts à dépenser pour plaire aux autres, même s’il faut emprunter. Tout le monde veut se faire remarquer, avoir le dernier iPhone ou faire des selfies face au miroir dans une toilette chic d’un hôtel.
2. Faire des boîtes de nuit et bar leur domicile
Ah oui, rien d’étonnant de voir des jeunes sortir à 18 h et de ne rentrer qu’à 8 h quand la boite de nuit ou le bar s’apprête à fermer.
3. Croire que les fêtes sont éternelles
Pour les jeunes de Lomé, l’euphorie qu’apportent les fêtes est éternelle. Ainsi, ils se croient capables de profiter dans tous les sens du terme sans se soucier de ce qu’il adviendra.
4. Négliger leur santé
La malbouffe, la chicha, les champagnes et la cigarette sont la tendance pour beaucoup de jeunes de la capitale. Il ne se passe pas une heure où un feu de chicha ne s’allume.
5. Bonsoir les filles de joie à outrance
Fêtes et plaisirs sont des amis de longue date et puisqu’il faut jouir, les jeunes de Lomé jouissent à fond sans limites.
Lire aussi : 5 conseils pour fêter Noël avec rien dans les poches
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram