La tentative d’assassinat de l’ancien Président américain, Donald Trump, est le sujet d’actualité politique qui le plus la une des journaux depuis quelques heures.
Candidat aux élections présidentielles de novembre 2024, Donald Trump était en meeting en Pennsylvanie lorsqu’un jeune âgé de 20 ans a ouvert le feu.
Celui-ci s’était placé sous le toit d’un hangar selon les informations du FBI qui a réussi à l’abattre dans les minutes qui ont suivi son acte.
Le tireur a effleuré l’oreille de l’ancien président américain, a atteint mortellement un spectateur et causé deux blessés graves dans l’assistance.
En effet, le FBI a révélé l’identité du tireur et il s’agirait d’un jeune de 20 ans, blanc et inscrit sur les listes électorales comme un républicain.
«Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie», a fait savoir l’agence américaine dans un communiqué.
D’après la même source, le jeune homme de 20 ans ne portait aucune pièce d’identité sur lui, mais il a été identifié à l’aide des tests ADN et des photos.
Thomas Matthew Crooks a été en effet, abattu par des snipers après qu’il ait ouvert le feu lors du meeting de campagne de Donald Trump.
Selon nos confrères de Libération, le jeune homme de 20 ans « est originaire de Bethel Park, un village situé à quelque 65 kilomètres au sud de Butler, où se tenait l’événement de la campagne ».
Pour l’instant, le FBI poursuit les enquêtes pour situer clairement l’opinion sur cette tentative d’assassinat de Donald Trump en pleine campagne pour les présidentielles qui se tiendront dans 3 mois environ.