Zoumana Cissé : L’ivoirien qui a infligé à Francis Ngannou sa première défaite en MMA (vidéo)

Zoumana Cissé Francis Ngannou

Crédit photo : La Sueur

Avant de rejoindre l’UFC et de devenir la star qu’il est aujourd’hui, Francis Ngannou a subit sa première défaite en carrière contre un combatant d’origine ivoirienne, Zoumana Cissé. Retour sur ce combat.

Francis Ngannou, c’est 17 victoires et 3 défaites en 20 combats professionnels. Deux de ses défaites lui ont été infligées à l’UFC par Stipe Miocic, lors de sa première tentative pour devenir champion en janvier 2018 et par Derrick Lewis, 6 mois plus tard. La 3e défaite qui figure à son palmarès vient de son 2e combat professionnel, le 14 décembre 2013. Il affrontait alors le franco-ivoirien, Zoumana Cissé au 100 % Fight : Contenders 21.

Lire aussi :

Ce soir-là, Ngannou était à son 2e combat professionnel, alors que son adversaire lui en était à son 8e. Dans les faits, les 2 combattants ont échangé beaucoup de coups de poings, chacun tentant bien que mal de toucher durement son adversaire. Zoumana Cissé pouvait de son côté compter sur sa lutte, domaine dans lequel Le Predator avait de nombreuses lacunes. Après deux rounds de contrôle, Zoumana Cissé est déclaré vainqueur par décision unanime des juges. C’est la seule défaite de la carrière de Francis Ngannou en France et en MMA hors UFC.

https://youtu.be/ZC5piTgSl4Y

Du haut de son mètre quatre-vingts (1,80 cm) et de ses cent-vingt Kg (120 kg), Zoumana Cissé compte 13 victoires et 3 défaites en 16 combats professionnels. Il n’a plus combattu depuis octobre 2021 et sa défaite par soumission au premier round face à Vladimir Michtchenko.

Loin d’avoir eu la même trajectoire que Francis Ngannou, devenu champion du monde des poids lourds de l’UFC, Zoumana Cissé pourra se venter d’avoir battu l’homme le plus dangereux de la planète.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp