Zlatan Ibrahimovic se souvient avec une pointe d’amertume de cette fois où ses yeux ont laissé échapper des larmes, non pas à cause d’une défaite sur le terrain, mais à cause d’une injustice financière.
Il se remémore le moment où son chèque de salaire tant attendu, fruit de ses exploits sur le terrain pour Malmo FF, tardait à arriver.
Dans un élan de frustration, il a pris la plume et écrit au conseil de la ligue.
Il a demandé avec fermeté que tous les trois points qu’il avait durement gagnés pour son équipe soient déduits, jusqu’à ce que son dû lui soit rendu.
La réponse du conseil a été pour la moins surprenante, lui apprenant que son argent avait été versé à ses parents, arguant qu’il était alors considéré comme trop jeune pour recevoir un salaire officiel selon la loi.
« La dernière fois que j’ai pleuré, c’est quand je n’ai pas reçu mon chèque et mon salaire de Malmo FF.
J’ai écrit au conseil de la ligue et je leur ai demandé de déduire tous les trois points que j’ai gagnés pour Malmo FF.
Le conseil a déclaré que mon argent était versé à mes parents parce que j’étais trop jeune selon la loi pour recevoir un salaire officiel.
J’ai dit au conseil de la ligue que j’étais aussi trop jeune pour être le meilleur buteur et gagner un titre de ligue à Malmo selon la loi, donc ils ne doivent pas recevoir mes 3 points avant que je ne sois assez vieux.
Le lendemain, mon argent a été transféré sur mon compte. Je suis plus vieux que la loi », a confié Zlatan Ibrahimovic .